Antifascisme

Brèves > Antifascisme

Verdict pour les Roudier père et fils.

Le tribunal a rendu sa décision ce mardi 12 décembre 2017.
Richard Roudier, le père, est relaxé (aucune dégradation ne lui a été imputée personnellement...)
Olivier Roudier, le fils, est condamné à un mois de prison ferme et à verser 1 500 euros pour le préjudice matériel et 500 euros pour le préjudice moral à l’association d’aide aux jeunes migrants, le RAIH, victime de l’agression et partie civile.
Une peine inférieure à ce qu’avait demandé le procureur de la République qui avait (...)

Infos locales > Antifascisme

Rassemblement contre la Ligue du Midi

L’assemblée contre les violences d’état appelle à un rassemblement afin de dénoncer la Ligue du Midi comme groupuscule violent, raciste et xénophobe. Mais aussi pour affirmer que nous continuerons à accueillir les migrant.e.s malgré les attaques de l’Etat et des groupes racistes !
Le rdv est donné à 8h du matin le mardi 5 décembre place Pierre Flotte. Arrêt de tram Plan Cabanes l. 3

Brèves > Antifascisme

Le 10 septembre à Nîmes, grand rassemblement facho

Lengadoc-info, vous connaissez ? Une feuille de chou locale, qui fait semblant de donner des petites nouvelles du secteur, et en profite pour distiller sa propagande identitaire et ses appels à la haine. Alertée par le Pressoir, La Horde a consacré en février dernier un grand article à ce torchon, à la composition de son équipe de rédaction, et à l’orientation politique de ses membres : Ligue du Midi pour certains, Génération identitaire pour d’autres, pour l’un relations avec le GUD... (...)

Infos locales > Antifascisme

La Salvetat, son eau qui pétille, ses fachos qui frétillent

Des habitants et des habitantes de Salvétat, très en colère, dénoncent l’existence, l’avancé, le regroupement et les méthodes des identitaires en Hauts-Cantons (arrière pays de Montpellier). Dans un contexte de lepenisation de la société et de multiplication d’actes racistes, ce texte révèle un laboratoire fascisant en terre occitane. Ce récit est écrit pendent l’été 2017.

Infos locales > Antifascisme

L’air des cimes

Bulletin n° 2 du Collectif des antifascistes des Hauts-Cantons.
Inquiets de voir progresser l’extrême droite, en expansion dans nos montagnes (Brigandes, Rodolphe Crevelle, FN, proximité de Béziers, Ligue du Midi), nous avons créé localement un collectif des antifascistes. Si vous vous sentez concerné, inquiet comme nous, ou avec envie de discuter, ou de répondre à un des textes de notre bulletin, ou d’en écrire un, ou des choses à raconter à ce sujet, rejoignez-nous et/ou contactez-nous par mail, adresse : collectifdesantifascistesdeshautscantons@orange.fr

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net