Lien sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=QLqae8dje8g
Rencontre d’un membre du collectif "Furious Monkeyz" avec patrice dit "pimpom" membre actif des divers groupuscules néo nazis et raciste sur Alès et la région Occitanie par exemple la ligue du midi ou encore l’action française.
La rue c’est pas internet.
Brèves
Tags contre le tourisme dans les cévennes
C’était samedi 26 septembre au matin, ça nous a fait du bien de croiser des mots de colère peints sur les murs autour du chateau de Florac, siège du Parc National des Cévennes.
C’était le week-end anniversaire des 50 ans du P.N.C, dans sa petite "capitale". Ils ont été effacés en urgence, pour les photos des cérémonies probablement. Il n’en reste pas de traces, en voilà une.
On pouvait lire à peu près :
"LE PARC EST UN FLIC, POINT BARRE"
"BUREAUCRATES, POLITICIENS, LEUR ECOLOGIE (...)
[Photo] 21 jours sans eau chaude dans un foyer à Montpellier
Au foyer Adoma, 534 avenue du Père Soulas.
Avec la complicité de l’Etat et de certaines associations comme Adages (1925 rue de Saint-Priest, Parc Euromédecine à Montpellier), Adoma se comporte en marchand de sommeil, dans notre ville. Pas d’eau chaude depuis le 28 avril ! (4ème fois en 6 mois).
[Podcast] « Le jours d’après, j’appel tous les maraîchers et toute la population à se battre »
Brève intervention d’un camarade maraîcher sur une radio publique. Ce dernier dénonce la politique du gouvernement pendent le confinement.
[Courrier Parloir Hélicoptère] Partage d’experiences et d’outils sur le soutien aux personnes incarcérées
Lancement de la plateforme courrierparloirhelicoptere.noblogs.org/ pour référencer et partager des expériences et des outils de soutien aux personnes incarcérées
Gilet Jaune incarcéré au Centre de Retention Administratif de Sète
Salimi M, qui participe au mouvement des Gilets Jaunes est incarcéré au CRA de Sète depuis le premier juillet. Nous prevoyons d’organiser un rassemblement devant le CRA au plus vite. Nous vous tiendrons informés.
Acte XVI à Montpellier. La police s’en prend aux manifestant.es et aux street-medic
Petiti retour, forcement partiel, des blessures générées par les forces de l’ordre. Envoyé par un street-medic de Montpellier.
#LesRénovationsCestJamaisPourNous
A Sète ou de nombreux logement sont indignes et excessivement cher (dû notamment à la pression touristique, et des airbnb).. voici les quartiers bientôt livré à la gentrification, il faut préciser qu’étant une ville où les loyers sont encadrés ces travaux (avec la piétonisation aussi) sont la seule façon de faire augmenter grassement les loyers ... #LesRénovationsCestJamaisPourNous
Commentaire lu sur une page fb personelle à la lecture de l’article suivant A Sète, "Nos priorités : les (...)
Sète : blocage du lycée Juliot Curie
Entre parcours sup, la réforme du bac, le retour du service militaire ou encore la vie chère, il y a plein de bonnes raisons de bloquer son lycée comme l’ont fait aujourd’hui les élèves du lycée Joliot-Curie à #Sète.
Face à l’avenir pourri promis par les capitalistes, un seul langage : le blocage !
#ParcoursSup #GiletsJaunes #VieChère #Grève #Blocage
Lu sur la page fb du collectif Working Class Hérault, au sujet du blocage lycéen du vendredi 30 novembre.
Le Working Class Hérault (...)
Une rentrée plus tard, qu’en est-il de Parcoursup ?
Le samedi 22 septembre, à 18h, à la librairie la Mauvais Réputation, 20 rue Terral, nous organiserons un débat portant sur Parcoursup. Maintenant que la rentrée est passée, que peut-on en dire et quelles perspectives cela ouvre-t-il. Ce débat sera introduit par un bilan par des syndicalistes de l’éducation.
Ce débat sera suivi par une animation musicale avec des chansons sociales et libertaires.
Un repas partagé, où chacun amène ce qu’il veut et peut, aura également lieu. Groupe Un (...)
Les examens de la fac de lettres encadrés par les CRS
En tout, 16 cars de CRS sont venus en renfort à une entreprise privée de sécurité au Lycée Mermoz ce jeudi 19 avril, où se déroulaient une partie des examens de la fac de lettre.
La faculté de lettres Paul Valéry étant bloquée depuis plusieurs mois par les étudiant.es et les professeur.es en réaction à la loi Vidale (ORE), l’administration avait d’abord opté pour un passage des examens à distance sur les serveurs de la fac. Mais au grand dam de la direction, les serveurs de la fac ont (...)
[Vidéo] Violences à la fac de droit à Montpellier
Retours vidéos de l’assemblée post-manifestation intersecteur du 22 mars. Et sur les événements survenus lors de l’occupation nocturne de la fac de droit la nuit du 22 à 23 mars.
On y danse on y danse
Le groupe de musique raciste et réactionnaire, Les Brigandes, donnent un concert le 18 mars 2018 à Avignon.
L’académie change de tête
Dis-leur que c’est surprenant : en pleine année scolaire, et en pleine refonte de la carte scolaire, du lancemenrt des classes dédoublées, le Conseil des ministres a décidé de changer quelques recteurs d’académie, dont Armande LE PELLEC MULLER, rectrice de la région académique Occitanie, rectrice de l’académie de Montpellier, qui vient d’être nommée rectrice de la région académique Bretagne, rectrice de l’académie de Rennes.
Elle est remplacée par Béatrice GILLE (photo), rectrice de (...)
Débat : la répression des mouvements sociaux et des syndicats
La répression des mouvements sociaux et des syndicats. État des lieux en France et dans le monde Mardi 13 février, 18h, Salle Charles Camproux maison des étudiants de l’université Paul Valéry - Montpellier 3
Le mot "prolétaire"
Pensées autour du mot "prolétaire". Lu sur une page perso sur facebook et féminisé par le collectif d’animation du Pressoir.
Foot : brutalité policière à Pontarlier (bourgogne)
Pour info, un gars de chez nous [ultra de Montpellier] a pris 6 points de suture sur un coup de matraque, on s’est tous fait gazer et l’affrontement c’est terminé quand le flic au flashball visait les têtes, à noter que le superviseur de la sécurité du MHSC [le club de foot à Montpel] c’est mis devant le flashball qui était toujours braqué au niveau des têtes en ordonnant au flic de baisser son arme.. Une première...
A la fin de l’affrontement, une autre équipe de CRS nous attendait à la (...)
G20 : policier sous enquéte
Selon la presse allemande, un policier de Munich, en dehors de ses heures de service, se trouvait à Hambourg début juillet pour rendre visite à sa compagne, et aurait participé aux émeutes.
Ses collègues de la police de Munich l’auraient reconnu au cours d’un visionnage de videos. Il est accusé d’avoir jeté au moins une cannette de bière pleine sur les forces de l’ordre le jeudi soir, pendant que les policiers étaient en train de s’attaquer à la manifestation “Welcome to Hell”.
Une (...)
Verdict pour les Roudier père et fils.
Le tribunal a rendu sa décision ce mardi 12 décembre 2017.
Richard Roudier, le père, est relaxé (aucune dégradation ne lui a été imputée personnellement...)
Olivier Roudier, le fils, est condamné à un mois de prison ferme et à verser 1 500 euros pour le préjudice matériel et 500 euros pour le préjudice moral à l’association d’aide aux jeunes migrants, le RAIH, victime de l’agression et partie civile.
Une peine inférieure à ce qu’avait demandé le procureur de la République qui avait (...)
Procés de la Providence
Il parait que des familles dorment dehors à Montpellier alors que des centaines de logements sont vides dans notre ville ! Soutenons leur réquisition face à la justice !
Illes vous donnent rendez-vous nombreux et nombreuses le mercredi 6 décembre à 10h, au Greffe du Tribunal de Commerce de Montpellier, 9 rue Tarragone. Entre l’arrêt de tram Voltaire et place Carnot, l. 3.
Evénement fb #Procés de la Providence
Plus tôt dans la matinée, la justice et l’Etat mènent une attaque vers le (...)