Le 10 septembre à Nîmes, grand rassemblement facho

Lengadoc-info, vous connaissez ? Une feuille de chou locale, qui fait semblant de donner des petites nouvelles du secteur, et en profite pour distiller sa propagande identitaire et ses appels à la haine. Alertée par le Pressoir, La Horde a consacré en février dernier un grand article à ce torchon, à la composition de son équipe de rédaction, et à l’orientation politique de ses membres : Ligue du Midi pour certains, Génération identitaire pour d’autres, pour l’un relations avec le GUD... (cf. un article sur La Horde).

Bon, tout ça pour dire que Lengadoc-info vous informe que, prenez les pincettes :

« Après une période estivale très riche en action, la Ligue du Midi, les identitaires d’Occitanie, organise le dimanche 10 septembre dans le Gard sa journée de rentrée. Une journée patriotique avec de nombreux invités. C’est à quelques kilomètres de Nîmes que la Ligue du Midi fera sa rentrée politique le 10 septembre prochain de 10h à 17h. Cette année, la journée sera marquée par l’intervention de plusieurs invités. Ainsi on pourra retrouver l’écrivain Renaud Camus, à l’origine du concept de Grand Remplacement, mais également le général Christian Piquemal, l’ancien patron de la Légion Étrangère qui s’est engagé depuis dans le militantisme patriotique. Enfin, on pourra également écouter l’intervention de Pierre Vial, fondateur du mouvement Terre et Peuple et l’un des pères de la pensée identitaire. Le groupe de musique patriote Les Brigandes sera également présent pour l’occasion. La conclusion de la journée sera assurée par Richard Roudier, président de la Ligue du Midi. Un repas sera prévu le midi. Pour participer à la journée il est nécessaire de remplir le formulaire d’inscription. Selon les organisateurs, "pour le moment il y a près de 120 inscrits". »

A Montpellier, quatier Gambetta, été 2017 - 3.2 Mo
A Montpellier, quatier Gambetta, été 2017

« Suite à la multiplication des agressions et violences de la part de mineurs isolés étrangers à Montpellier, la Ligue du Midi s’est engagée dans une série d’actions militantes. Après avoir organisé une tournée de sécurisation au Corum et à l’esplanade Charles de Gaulle, secteurs où ont eu lieu la plupart des agressions, les identitaires occitans ont mené une action spectaculaire dans les locaux d’une association subventionnée par les pouvoirs publics et spécialisée dans l’accueil des mineurs isolés étrangers. »

On pose les pincettes un instant : pour ce dont il est question, cf Le Pressoir 5 juillet "Nouvelle attaque de la Ligue du Midi" et La Horde 11 juillet "Montpellier : La Ligue du Midi refait parler d’elle en attaquant une association humanitaire"

On reprend les pincettes, et on enchaîne :

« Convoqués par la police, le président et le porte-parole de la Ligue du Midi ont été placés en garde à vue. Une garde à vue qui s’est terminée au bout de 24h lorsque Richard Roudier a dû être opéré en urgence après qu’un policier avait quasiment sectionné l’un de ses doigts. Une enquête est actuellement en cours. »

Voilà. Vous pouvez maintenant poser un instant vos pincettes, pour quelques infos supplémentaires :

  • Pierre Vial, qui enseignait l’histoire médiévale à Jean-Moulin-Lyon III, est quelqu’un qui s’agite aux confluents du paganisme et de la défense de la race blanche.
  • Le Général Christian Piquemal, jusqu’à peu Président de l’Amicale des anciens légionnaires parachutistes, participait en 2016 à une manifestation organisée par le mouvement PEGIDA, et peut vous en mettre long comme sa carrière dans l’armée sur les dangers de l’islamisation de l’Europe.
A Montpellier, quartier Gambetta, été 2017 - 818.7 ko
A Montpellier, quartier Gambetta, été 2017

Bref, avec Renaud Camus en plus, et les Brigandes pour le dessert, c’est sûr, le 10 septembre à Nîmes, ça va être vraiment grand, pour le coup. Vive la patrie. Si quelqu’un arrive à s’y faire inviter qu’il nous raconte, oh oui, s’il vous plaît ! (inscription obligatoire sur leur site internet)

Et sur le blog du "clan" des Brigandes, ça donne :

« La Ligue du Midi, mouvement des identitaires occitans, organise sa journée de rentrée le dimanche 10 septembre (de 10 à 17h) à quelques kilomètres de Nîmes.
Inscription obligatoire (afin de recevoir l’adresse du lieu) sur le site de la Ligue.
Les Brigandes donneront un mini-concert pour l’occasion !

PS : retenez déjà la date du 29 octobre : la Ligue du Midi organisera des Assises de l’Enracinement près de Montpellier, lors desquelles des personnes de notre clan interviendront pour parler des thèmes de la transmission et de l’éducation, et du rassemblement en clan comme perspective d’avenir. »

Alors : oui oui, promis, on retient la date !

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net