Nous condamnons le fait que 17 livreurs dans l’Ecusson (centre-ville) aient été verbalisés de 135 euros chacun alors qu’ils ont des petits revenus, en plein marasme économique, pour appliquer l’interdiction d’y circuler en deux-roues motorisé.

Nous condamnons le fait que 17 livreurs dans l’Ecusson (centre-ville) aient été verbalisés de 135 euros chacun alors qu’ils ont des petits revenus, en plein marasme économique, pour appliquer l’interdiction d’y circuler en deux-roues motorisé.
La grève des livreurs de repas.
De la part de l equipe d animation, ce texte appelait a rejoindre les actiosn et manif de la greve des livreurs le 5 decembre 2020. L auteur constate qu il ny pas eu de manif a Montpellier...
Nous relayons l’avis de Rapport de Force, site d’info pour les mouvements sociaux.
Toulouse, Marseille, Lyon, Nantes, Montpellier, Le Mans, Perpignan, les premiers défilés de la matinée n’ont pas fait le plein. Annoncée dès le 9 juillet par Philippe Martinez, à la sortie de la rencontre entre le Premier ministre et les partenaires sociaux, la journée de grève et de manifestations du 17 septembre, centrée sur l’emploi, mobilise faiblement. Nous avons cherché à savoir pourquoi. Éléments d’explications.
Nous partageons, plusieurs appels de Gilets Jaunes du Gard, de l’Hérault, de la Région qui répondent à la reprise des ronds-points, dès vendredi 11 septembre au soir.
A Montpellier, ça se passe au rond-point de Port Marianne, Arrêt de tram Port Marianne l.1.
Jean-Marie Bigarade appelle à tout casser le Samedi 12 Septembre 2020. Cet acte gilet jaune/vert/rouge/noir/molotov sera-t-il le premier événement révolutionnaire de la rentrée ? On se joint à cet appel et on vous invite à le diffuser partout.
Retour de l’Apéro-discussion du 6 septembre à Montpellier. Nous avons pu nous retrouver après plusieurs semaines de coupure pour certain.es d’entre nous. Le constat reste amère mais toujours résolu à changer la société.
Prochain Apéro-discussion, dimanche 13 septembre – 17h, place de l’Europe
Malgré la perte de vitesse du mouvement, notamment sur le terrain des manifestations urbaines, les Gilets jaunes du Languedoc n’abdiquent pas et ont sans doute profité du confinement pour questionner leur avenir. Aussi, certains groupes locaux ont entamé une mise en lien à l’échelle de la région, dans le but d’organiser une assemblée régionale des Gilets jaunes, qui devrait se tenir au mois de septembre.
Mise à jour : la date du samedi 19 septembre 2020 a été annoncée.
Billet d’humeur d’un camarde qui porte un regard critique et désabusé de l’organisation de l’assemblée régionale des gilets jaunes à la rentrée 2020.
L’idée de cet apéro-discussion est de resserrer les rangs après ce confinement qui nous a désorganisé. Faire le bilan des deux dernières années et voir où on veut aller. L’idée est de voir les forces toujours présentes.
Après deux ans de luttes non-stop, on a envie de prendre un verre (de thé, de jus ou d’alcool), tous et toutes ensemble. Il s’agit de faire le bilan mais aussi de se préparer collectivement aux luttes actuelles et à venir.
Le rendez-vous c’est le vendredi 26 juin - 19h - esplanade de l’Europe - Montpellier
LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net