Salariat - précariat

Infos locales > Salariat - précariat

Rassemblement contre Macron, ses lois et ses ordonnances

Mardi 27 juin, 14h et quelques, il fait très chaud, il n’y a pas de vent, le soleil brûle, bienvenue à Montpellier en presque canicule. Je rejoins des camarades du front social 34 (voir page fb). Ces dernier·e·s appellent à rejoindre le rassemblement de la CGT, dans un souci d’unité contre les futures lois Macron (loi travail 2, etc.). Mais aussi parce que nous sommes tous et toutes des prolos qui luttons contre les patrons !
Prochaine AG du Front Social 34 samedi 8 juillet, 19h à l’Utopia, 42 rue Proudhon (quartier Beaux-Arts, arrêt de tram Louis Blanc l. 1 et 4)

Analyses > Salariat - précariat

Quelles seront les premières attaques de Macron ?

Après avoir détaillé ses actions passées qui nous en disent déjà beaucoup sur ses ambitions, essayons un peu de voir l’avenir. Avoir des dons divinatoires n’est pas réellement nécessaire puisque Macron a déjà donné les grandes lignes de sa future politique. Il a même déjà annoncé quelles réformes contre les prolos il allait lancer en premier. Et au fur et à mesure de ses interviews, on peut voir les détails de ces différents projets de loi qui commencent à se dessiner.

Infos locales > Salariat - précariat

Contre Macron et ses ordonnances — vers un Front social 34

Le Front Social est une coordination composée de syndicats, associations, collectifs, automédias, mais aussi de militantEs femmes et hommes construisant la convergence, le débordement des luttes et la riposte aux politiques libérales de Macron.

  • Assemblée samedi 17 juin à 18h à l’Utopia003 42 rue Proudhon, quartier Beaux-Arts à Montpellier. Arrêt de tram Louis Blanc l. 1 et 4.
  • Rassemblement/Manif 19 juin - 19h – place de la Comédie à Montpellier

Infos locales > Salariat - précariat

Création d’une assemblée pour un front social à Montpellier

À Montpellier, une trentaine de personnes s’est réunie et a décidé de créer une assemblée à la fois ouverte aux personnes et aux organisations.

A venir :
- Rassemblement de soutien à Richard Abauzit le 15 juin à 13h au tribunal correctionnel (place Pierre Flotte)
- Rassemblement de soutien à 3 militantEs de BDS France 34 le 15 juin à 14h30 devant le commissariat (206 rue du Comte de Melgueil)
- Débat sur le code du travail le 16 juin à 20h à l’espace Pitot Mirouze
- Front Social 34 - Assemblée pour les luttes, ouvert à toutes et à tous, le 17 juin 18h à l'Utopia003 "Le Paquebot"
- Rassemblement / Manifestation pour un Front Social le 19 juin à 19h place de la Comédie.

Brèves > Salariat - précariat

Grève à la mairie de St Jean du Gard

Le personnel de la Mairie de St Jean du Gard était en grève ce mardi 13 juin de 8h00 à 12h00. Le mardi matin étant le jour de marché, ils ont pu distribuer le tract ci-joint, dont voici quelques extraits :
Depuis plusieurs mois maintenant, les agents municipaux de St Jean du Gard se sont mobilisés afin de faire entendre leurs droits et revendications élémentaires : respect du personnel, amélioration des conditions de travail, reconnaissance des qualifications et compétences, maintien des effectifs, (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 16 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net