Vous pouvez nous joindre par mail lepressoir@@@@riseup.net
Présentation du collectif
Ce site est un site d’information coopératif ouvert dans lequel chacun(ne) peut écrire un article, géré par un collectif d’individus indépendant de tout parti politique, syndicat et autre chapelle. A travers la diffusion d’informations, récits des luttes en cours à Montpellier et ses alentours, il s’inscrit dans une perspective de lutte de classes et contre toutes les hiérarchies.
Rendre visibles les luttes
Ce site est un outil pour rendre visible les conflictualités locales et susciter liaisons et débats entre collectifs, individus, groupes en lutte. Conscients de l’existence de démarches similaires ailleurs ainsi que des rapports de force nationaux et internationaux, nous entendons rester dans un cadre géographique local. Ce site est destiné à celles et ceux qui, dans leurs boîtes, dans leur quotidien, dans leur quartier se battent contre l’ordre des choses dans des perspectives d’émancipations.
Modération du site
Pas de chef oblige, les modérateurs se relaient chaque semaine sur une base antiautoritaire, contre toutes les formes de domination et d’exploitation (sexisme, racisme, colonialisme et autres vilenies). Les publications à visée électoraliste ou en faveur de la répression et ses polices ne seront pas acceptées. Il en sera de même avec des textes faisant référence à des règlements de comptes en milieu militant, car les articles publiés s’adressent en priorité aux personnes ne maitrisant pas les normes idéologiques. Nous cherchons également à tisser des liens autant que possible, à rencontrer directement tout intervenant sur le site, afin de faire de celui-ci, non pas un espace déconnecté de l’action, mais un média partant de la rue pour y revenir.
A toi de jouer
Ce site ne tient pas sans complices, camarades et allié-e-s. Il n’appartient pas aux gens qui l’animent et reste ouvert à toutes celles et ceux qui souhaitent y participer. Nous insistons. Ce site, pour exister, a besoin d’autant de lecteurs et lectrices que d’auteur-e-s, de coups de main (à la modération comme à l’écriture), de relais, de soutiens, de rencontres et de discussions.