A lire ailleurs

Expression - Contre culture

Rejoindre les Brigades d’Actions Cinématographiques

La B.A.C (brigades d’actions cinématographique) propose une manière autre de créer du contenu audio-visuel, sous forme de réalisation collective pour s’émanciper des circuits de production et d’exploitation traditionnelle de l’industrie cinématographique. Tout en revendiquant un cinéma au service de la lutte tant par sa forme et son traitement des sujets politique, mais aussi par sa puissance fédératrice à réunir au sein d’une même réalisation une pluralité subjective.
Pour rejoindre une cellule locale déjà existante, il suffit d’écrire à :
• Jura : bac-jura@riseup.net
• Marseille : bac-marseille@riseup.net
• Paris : bac-paris@riseup.net
• Itinérante : bac-itinerante@riseup.net
• Lille : bac-lille@riseup.net
Pour constituer une cellule : lire l’article ci-dessous !

Éducation - partage des savoirs

[Grenoble] Le mois décolonial, cible de la propagande "vague bleue" en marche

Du 10 au 30 Juin à Grenoble, le Mois Décolonial propose de déconstruire l’imaginaire colonial. "Cet héritage du passé qui constitue le socle d’un racisme et d’une violence encore trop prégnante dans notre société. Pour en finir avec cet héritage et construire un nouveau modèle de société plus juste... "
Cet évènement qui, aujourd’hui pris pour cible par les tenants du "cachez ce racisme que je ne saurai voir" et leur monde, voit intimider ses soutiens les moins courageux, a besoin urgemment de notre soutien pour se tenir !

Répression - prisons

De Erdogan à Macron : L’Internationale Terroriste.

Ce texte revient sur l’Affaire du 8/12, ce coup de filet Qui Tombe à Pic témoigne des dérives fascistes qui nous concernent touxtes. Elle montre encore une fois qu’il est possible pour la police, grâce à l’outil antiterroriste, d’emprisonner des militant.es (et assimilé.es) pour de « vagues soupçons » d’intentions de « s’en prendre aux forces de l’ordre ».

Répression - prisons

[Italie]Cesare Battisti cesse de s’alimenter et de se soigner - Lettre & Communiqués.

Suite à sa décision, consécutive au refus de son transfert, de cesser à nouveau le 2 juin de s’alimenter et de se soigner, Cesare nous a adressé une lettre dont la lecture nous a profondément bouleversé.e.s. Nous avons décidé de rendre publique sa traduction, d’une part pour toutes les personnes qu’elle concernerait directement sans être pour autant en contact avec l’un ou l’une d’entre nous, d’autre part parce que l’idée de le laisser crever dans ce silence assourdissant nous est insupportable... Il demande que la décision de la Cour d’Assise de Milan soit appliquée, de sorte qu’il puisse être transféré dans une prison et dans un parcours de réclusion classique, hors de l’AS2, accessible aux visites de sa famille, et hors de l’isolement de fait qu’il subit depuis 28 mois.

Ecologie - Nucléaire

[Dijon] Zone d’Écologies Communale : tordre le droit pour défendre les Lentillères

La Zone d’Écologies Communale, c’est ce que nous avons inventé sur le Quartier libre des Lentillères à Dijon pour traduire juridiquement notre auto-organisation, et l’entrêmelement de nos usages. Une brochure de 48 pages déroule l’origine de cette idée, sa construction juridique, les précédents sur lesquels construire un droit des communs et les questionnements que toute cette histoire soulève.

Expression - Contre culture

Pourquoi j’ai attaqué la CGT à paris ce 1er mai

Ce 1 er mai j’ai attaqué les camions de la CGT à paris sous le son des "collabos" qui leur été adressés.
Parce que ouais structurellement la CGT est un organisme collabo avec sa hiérarchie de merde qui négocie avec les patrons, qui va parler sur les plateaux télés en étant tellement prétentieuse qu’elle pense parler au nom de cette chose que serait "le peuple". En plus du rôle paciFLICateur du SO dans les manifs (non protection de personnes cassant des choses, collaboration et filage d’infos aux flics (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 15 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net