A lire ailleurs

[ZAD D’ARLON-Belgique] Menace d’expulsion le 26/01

Depuis plus d’un an, une parcelle de terre a été arrachée à la bétonisation. L’ancienne sablière de Schoppach où animaux et plantes sauvages cohabitaient avec les balades dominicales est menacée par un projet de zoning pour PME comprenant bureaux et parkings ; et ce depuis son rachat auprès de la commune par l’intercommunale IDELUX-AIVE.
Des personnes ont alors décidé de prendre ce bois, afin de le défendre face à cette menace, répondant à un appel de riverains désespérés par le manque d’attention porté (...)

Médias

Reprise de l’Éphéméride Anarchiste à 9h et à 18h25 sur Radiolutte

Radiolutte, c’est la webradio lancée par Thechangebook, réseau social associatif, non-marchand et sans pub, géré et financé par ses propres membres. Comme le réseau qui la porte, Radiolutte a pour objectif de relayer et rassembler autant que possible, via une gestion collective par celles et ceux des membres de Tcb qui souhaitent s’y investir à leur convenance, les infos des luttes.

Logement - Squat

Appel à mobilisations le 29 septembre contre le nouvel amendement anti-squat

Voici un petit communiqué écrit par des squatteur.euses amiénois au sujet d’un amendement qui s’est glissé dans le projet de loi discuté à l’Assemblée Nationale le 28 septembre. Celui-ci permet une répression pénale plus violente et des expulsions rapides pour les squats, en mettant l’occupation de toutes propriétés « secondaires » et « occasionnelles » sur le même plan que l’occupation d’un domicile principal.
Pour nous défendre nous-mêmes, nous appelons à des mobilisations le mardi 29 septembre 2020. Devant l’Assemblée Nationale, les Préfectures départementales ou où bon vous semblera !

Médias

Le bourrage de crâne libéral et patriarcal des matinales radio

Article qui revient sur la propagande du parti au pouvoir et patriarcale sur les radios matinales. La stratégie de ses radios pour bailloner la contestation social est ainsi mit evidence par une étude que l’association Acrimed, observatoire des médias en français, vient de publier le vendredi 4 septembre.

Discrimination - Racisme

Nice : des fascistes attaquent des étudiant.e.s syndicalistes de Solidaires

Les identitaires sont directement impliqués, à travers leur nouvelle salle de boxe “club 1543”, ouverte depuis le 7 février 2020 et située au 9 rue Ribotti à Nice (siège de Lou Bastioun, local de Nissa Rebela), où s’entrainent ces agresseurs. L’attaque fasciste a été immédiatement revendiquée sur le telegram du groupe néonazi Ouest Casual. Repris depuis La Horde et relayé par le site d’info local MIA.

Répression - prisons

Coup de fil de flic...

Un flic passe des coups de fil pour essayer de gratter des infos sur différentes personnes des "milieux militants". La deuxième semaine du mois de mars, une personne qui habite à Marseille et qui fait partie d’une « scène squat » a reçu un appel d’un keuf, qui a tenté de lui coller la pression en lui parlant d’une lettre qu’elle aurait soit-disant écrite et de lui poser des questions à propos d’une troisième personne.
Si vous avez d’autres témoignages, de coup de pression de la police, que vous soyez militant.e ou pas, faites le savoir. Par example sur notre mail lepressoir@riseup.net ou vous inscrivant directement sur le site.

Antifascisme

Quelques fondamentaux sur l’antifascisme

Le Réseau Angevin Antifasciste vient de sortir un très bon texte théorique sur leur vision de l’antifasciste, en revenant sur les thèmes de “la liberté d’expression”, “La violence et l’usage de la force”, “La nécessité de lutter contre l’extrême-droite ici et maintenant”, “L’idéologie, les alliances et le front antifasciste”, “Le rapport entre les collectifs antifascistes et les « masses » : inspirer la spontanéité”, “Le féminisme et les luttes connexes”.
Nous reprenos ici quels ques extraits de l’article relayé par la Horde et originalement paru sur le site du Réseau Angevin Antifasciste

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 13 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net