Depuis plus de trente ans les lois liberticides s’accumulent.
Non au flicage sanitaire et aux dérives autoritaires !
Défendons et battons-nous pour une société égalitaire, libertaire et autogérée !
Analyse de la CNT Education 34
Contrôle social
Protocole de refus du partage numérique massif des données médicales en france
En janvier 2022 est lancé sans consentement un nouveau système de partage des données de santé entre professionel.les de santé dans l’espace en ligne "mon espace santé" qui remplace l’ancien "dossier médical partagé" qui était crée sur demande des utilisateur.ices.
Retour d’expérience sur la sécurité informatique en nomade
Ce retour d’expérience est écrit pour donner des idées d’organisation concrète aux personnes souhaitant changer leur pratiques en termes de protection numérique ou simplement comparer des pratiques. J’y parle de comment je m’organise avec mes disques durs, clés Tails, téléphones, mots de passe, mails, etc.
Le passe sanitaire à la lueur de Naomi Klein et Deleuze : stratégie du choc et société du contrôle
En tant qu’anarchiste, il est normal de s’opposer à (l’État certes) toute mesure autoritaire. Le passe sanitaire avec QR code intégré est bien une mesure autoritaire puisqu’il empêche ou contraint grandement l’accès aux soins, aux transports ou à la culture d’une partie de la population. La question n’est même pas de savoir si oui ou si non le vaccin est une bonne stratégie ou encore de connaître la composition sociologique des personnes non vaccinées pour les excuser de « leur faible bagage intellectuel ». Le propos ici est d’examiner la situation sanitaire actuelle à la lumière de concepts tels que la stratégie du choc de Naomi Klein et les sociétés de contrôle de Gilles Deleuze.
Appel à texte un peu flou !
Appel à texte un peu flou !
— > Le rapport science et rationnalité/irrationnalité dans les milieux anarchistes, anti---civilisationnels. <—
Au procès des complotistes, nous ne soutiendrons pas les procureurs.
De la qualification de complotisme comme stratégie de contre-insurrection médiatique
Reinfocovid – quand l’extrême droite s’empare de l’épidémiologie
Depuis plusieurs mois, que ce soit sur internet ou dans les manifestations, nous avons rencontré des “militants” de Reinfocovid. Nous avons écouté attentivement leurs concepts, leurs idées et leurs théories. Pour comprendre ce que fait ce « collectif de collectifs » qui rassemble des personnalités issues de différentes sphères et domaines de la société, nous avons voulu lancer une enquête.
Repris du site La Mule du Pape
"Seuls ceux dont l’humanité a été mise en doute peuvent enseigner aux autres l’humanité"
Récit et réflexions.
Sur les travers du système carcéral, double ou triple peine en soi, reflet exacerbé de celui de la société, sur sa fonction exploitatrice basée sur l’injonction à la norme et le rejet de la différence, son entreprise destructrice, et leur caractère politique.
Journal le Spigaou
Dans ce premier numéro, on parlera du confinement, du contrôle technologique et de la 5G (ainsi que de ses implications militaires), de l’apocalypse (et de nos petits potagers), de cette saleté de patriarcat ! … pour finir par un dossier « santé », de nos rapports à la folie, à sa romantisation ; aussi du courant hygiéniste à travers l’histoire de la médecine dite « sociale » de la gestion sanitaire de la « main d’œuvre productive » et de ses premières quarantaines,...
Voilà, bonne lecture !
Technopolice s’expose à Avignon
La technopolice, c’est l’alliance de la technologie et de la police à des fins de surveillance de masse et de société de contrôle. (...) Contre ce monde, nous avons employé ce même terme pour le dénoncer et le renverser : Technopolice est maintenant une campagne participative qui milite contre le déploiement massif de dispositifs et de technologies sécuritaires à des fins policières dans nos vies : reconnaissance faciale, vidéosurveillance intelligente, drones…
L’exposition artistique itinérante Technopolice sera à Avignon du 9 au 25 juillet à l’Ardenome