Médias

A lire ailleurs > Médias

Aide à la rédaction de compte-rendu de comparution immédiate

Si tu connais quelqu’un-e qui a participé à une manif, une action ; qui a assisté à un procès ou qui en a subis un ; si tu as envie de réaliser des entretiens... Utilise ces guides, et n’hésite pas à nous proposer un brouillon ni à nous demander de l’aide pour la rédaction !
Parce que Le Pressoir, ce n’est pas un journal tenu par une équipe de rédaction, mais bien un outil collaboratif, ouvert à tou-te-s, pour partager nos luttes.
Guides repris du site d’info toulousain IAATA.info

A lire ailleurs > Médias

Aide à la rédaction d’auto-entretiens

Si tu as participé à une manif, une action ; si tu as assisté à un procès ou si tu en subis un... Réponds à ces questions et sers-t’en pour rédiger, ou envoie-nous les réponses telles quelles, bref, lâche-toi !
Parce que Le Pressoir, ce n’est pas un journal tenu par une équipe de rédaction, mais bien un outil collaboratif, ouvert à tou-te-s, pour partager nos luttes.
Guides repris du site d’info toulousain IAATA.info

A lire ailleurs > Médias

Le réseau Mutu : la renaissance des médias radicaux

Le Réseau Mutu a développé un nouveau modèle à succès pour les médias radicaux francophones, avec 15 sites web à travers la francophonie, intégrés dans leurs contextes locaux, rendant compte des luttes locales et luttant contre la monopolisation de l’information militante par les entreprises de médias sociaux.
Article trouvé sur le site Renversé, localisé en Suisse romande.
(Pour rappel, Le Pressoir, tout comme Paris-Luttes Info, IAATA, Rebellyon ou encore Mars-Infos, fait partie du Réseau Mutu.
N’hésite plus, partage tes luttes !)

Infos locales > Médias

Le Pressoir lance un appel à dons

Le site, lancé depuis bientôt trois ans, a besoin de votre soutien financier pour fonctionner. Nous montons cette gagnotte afin de pouvoir faire vivre le collectif en finançant les futurs projets.

Infos locales > Médias

Midi-Libre, E-metroplitain, polices, même combat !

Jean-Marc Auber a publié le 10 décembre dernier sur le media e-metropolitain un article intitulé « Cette nuit à Montpellier : des policiers agressés et blessés ». Jean-Marc Aubert, « journaliste » spécialiste du fait divers qui fait diversion, déjà épinglé pour son admiration de la police et ses propos racistes, a une nouvelle fois rédigé un article outrancier. Cette fois-ci il affirme que des policiers ont été malmenés samedi dernier dans la rue Aristide Ollivier, puis dans le quartier d’Alco.
Les journalistes de la Ligue du Midi Libre lui emboite le pas. Voici la réponse du Barricade (local associatif) mise en cause par ces derniers.

Brèves > Médias

Le Pressoir, c’est la gloire !

Des mails, dans la boîte mail du Collectif des antifascistes des Hauts-Cantons, on en reçoit. Des insultes, le plus souvent. Parfois « Pourquoi tant de haine », ou « Pourquoi ne pas plutôt parler de x ou y » (les petits oiseaux, l’environnement, la municipalité, la politique de Netanyahou…). On est habitués. Parfois on s’arrache une réponse polie, parfois les bras nous en tombent. C’est selon.
Mais ce coup-ci, on a été drôlement étonnés :
« Bonjour, Nous sommes à la recherche d’un post sponsorisé et (...)

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net