Ecologie - Nucléaire

Analyses > Ecologie - Nucléaire

Le mouvement est mort... vive la réforme ? Une critique de la composition et de ses élites.

Ce texte a été écrit durant l’automne 2017 sur la zad de Notre Dame Des Landes. Depuis, la situation a été bouleversée par l’annonce le 17 janvier 2018 de l’abandon du projet d’aéroport par le gouvernement (...) Cette brochure s‘adresse à qui veut questionner la « victoire », et aller fouiller un peu en profondeur dans ce qui se joue ici.

Infos locales > Ecologie - Nucléaire

Le Tocsin de Saint-Victor (12)

Saint-Victor est une commune du sud Aveyron sur laquelle RTE, le géant de l’acheminement électrique, souhaite installer un énorme transformateur de 10 ha. Le projet fortement contesté date de 2010, l’enquête préalable à la déclaration d’utilité publique, qui durera un mois, a commencé lundi dernier.

Infos locales > Ecologie - Nucléaire

« Contre les OGM et leur monde »

12 Faucheurs d’OGM passent en procès le 18 octobre à 8h30 au tribunal de Béziers, 93 avenue du président Wilson. A cette occasions nous vous invitons à un repas partagé et à une projection.
« Contre les OGM et leur monde » : projection de courts métrages documentaires. Mercredi 11 octobre 2017, au Centre Ascaso Durruti, 6 rue Henri René - Montpellier.

Analyses > Ecologie - Nucléaire

Le clan Rabhi à l’avant-garde de la confusion

Gabriel Rabhi, fils de Pierre, commence peu à peu à se faire une place au sein de la complosphère, et affiche sans honte ses sympathies pour l’extrême droite. Beaucoup plus discret, son frère David partage les mêmes idées sur Facebook. Sans aller aussi loin, leur père est connu pour développer une pensée réactionnaire et mystique, sous couvert d’humanisme, qui rencontre un grand succès dans les milieux écologistes. Le confusionnisme, une tradition chez les Rabhi ?

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net