Ecologie - Nucléaire

Analyses > Ecologie - Nucléaire

Bure : le bois Lejuc est réoccupé !

Près de Bure, le bois Lejuc est réoccupé depuis le 18 juillet à 14h. De nombreuses personnes ont réinvesti ce lieu au sol comme dans les arbres pour réaffirmer leur opposition au projet de centre d’enfouissement de déchets radioactifs Cigéo, au nucléaire et à son monde, industriel, colonial, militaire. Les forces policières qui occupaient jusque là ce lieu stratégique et protégeaient les intérêts de l’Andra ont été contraintes de quitter les lieux. Nous appelons dès maintenant à converger dans le bois Lejuc ainsi que dans les villages de Bure et Mandres-en-Barrois, situés à deux kilomètres de la forêt.

Infos locales > Ecologie - Nucléaire

Stop 5G !

Nous assistons aujourd’hui à une compétition féroce entre les USA, la Chine, l’Inde, la Corée et l’Europe pour savoir qui sera le leader de la technologie 5G.

Infos locales > Ecologie - Nucléaire

Collectif Oxygene : invitation à un grand rassemblement

Le Collectif Oxygene vous invite le 28 juin 17h30-20h à un grand rassemblement convivial et champêtre à ODYSSEUM, devant le magasin DECATHLON enseigne porteuse du projet commercial OXYLANE, projet destructeur de la biodiversité et de terres nourricières (24 ha) situé aux Fontanelles (Saint-Clément de Rivière) à la sortie de Montpellier (route de Ganges).

Infos locales > Ecologie - Nucléaire

Soirée anti-rep’ Amassada, jeudi 25 Avril

Appel ouvert aux copaines de tous horizons à venir festoyer la fin de l’astreinte… Le jeudi 25 avril lors d’une soirée concert en soutien aux copaines victimes de la répression.
Pour rappel, l’Amassada occupe un terrain à Saint-Victor en Aveyron, où devait être construit un super-transformateur, indésirable par la population. L’occupation est permanante depuis septembre 2018 !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net