Éducation - partage des savoirs

Brèves > Éducation - partage des savoirs

Une rentrée plus tard, qu’en est-il de Parcoursup ?

Le samedi 22 septembre, à 18h, à la librairie la Mauvais Réputation, 20 rue Terral, nous organiserons un débat portant sur Parcoursup. Maintenant que la rentrée est passée, que peut-on en dire et quelles perspectives cela ouvre-t-il. Ce débat sera introduit par un bilan par des syndicalistes de l’éducation.
Ce débat sera suivi par une animation musicale avec des chansons sociales et libertaires.
Un repas partagé, où chacun amène ce qu’il veut et peut, aura également lieu. Groupe Un Autre Futur de la (...)

Brèves > Éducation - partage des savoirs

Les examens de la fac de lettres encadrés par les CRS

En tout, 16 cars de CRS sont venus en renfort à une entreprise privée de sécurité au Lycée Mermoz ce jeudi 19 avril, où se déroulaient une partie des examens de la fac de lettre.
La faculté de lettres Paul Valéry étant bloquée depuis plusieurs mois par les étudiant.es et les professeur.es en réaction à la loi Vidale (ORE), l’administration avait d’abord opté pour un passage des examens à distance sur les serveurs de la fac. Mais au grand dam de la direction, les serveurs de la fac ont été sabotés mercredi (...)

Infos locales > Éducation - partage des savoirs

Tour d’horizon des mobilisations étudiantes et lycéennes

Retour sur les blocages, assemblées générales, manifestations et mobilisations dans les facs et les lycées partout en France.
Mise à jour du 7 avril :

Attaque d'un groupe fasciste sur la fac de Tolbiac (Paris 1) et ses occupant.es (récit, images et vidéos dans l'article).
La fac de Paris 8 est dans la ville de Saint-Denis (non noté sur la carte), elle est bloqué depuis mardi dernier et jusqu'à la prochaine Assemblée Générale de mercredi prochain avec près de 900-1000 à la dernière AG. Nantes ça bloque de manière illimité. Lille y a eu une double occupation expulsé hier.

Infos locales > Éducation - partage des savoirs

Pétel Pétain

Hier soir [22mars 2018], nous, membre de l’AG inter-sectorielle de Montpellier, occupant l’amphithéâtre A de la Faculté de droit et de science politique suite aux décisions de cette même AG, avons dû faire face à une attaque d’une violence inouïe à l’intérieur même des locaux de la faculté.
Philippe Pétel, doyen de la faculté de droit, organise vraisemblablement des groupes violents et fascistes.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net