Infos locales

Infos locales > Répression - prisons

Refusons l’armée, refusons les guerres, Construisons un monde de paix !

Cette année a lieu le centenaire de l’armistice de la première guerre mondiale. Le 11 novembre les représentants de l’état et les militaires organiseront des commémorations pendant lesquelles ils verseront des larmes de crocodiles sur les « morts de la grande guerre » minimisant à leur habitude le sort des « fusillés pour l’exemple » oubliant de rappeler les condamnations pour crimes de fraternisation, de contestations ou de sabotages de l’industrie de guerre.
Programme :
- Débat le 8 novembre à 19h à la Gerbe, 19 rue chaptal, Montpellier. Arrêt de tram Saint Denis l. 3 et 4.
- Rassemblement - déambulation le 10 novembre à 14h Square Planchon en face de la gare.

Infos locales > Répression - prisons

Assassinat en cours à la prison de Perpignan

Dans cette optique nous (la CAJ) relayons aujourd’hui ce texte qui parle d’un cas d’acharnement particulier. Tout ce qui est décrit ici n’a certe rien d’exceptionnel dans les prisons. Mais ce texte nous rappelle simplement la barbarie que les forces de répression se permettent, du comico à la geôle en passant par le tribunal. A nous de leur faire comprendre qu’il y a du monde derrière.

Infos locales > Antifascisme

Une brique pour Libertatia !

Libertatia est un squat antifasciste en Grèce. Il a été attaqués par des neo-nazis en début d’année 2018 et partiellement incendié. Nous avons rencontré cet été des camarades viavant au squat. Ces derniers nous ont fait part de leur programme pour la réconstruction du lieux.

Infos locales > Ecologie - Nucléaire

Malvesi, un incident nucléaire anodin ?

Le 19 septembre, une explosion a eu lieu sur le site nucléaire d’Orano Malvesi à Narbonne. Selon la CRIIRAD, qui n’est pourtant pas un organisme prompt à crier au scandale, les matières qui ont explosées contenaient de l’uranium appauvri, mais aussi du plutonium. Evidement rien à signaler du côté de la direction de l’usine et quasi rien dans les médias. Alors le nucléaire... énergie verte de demain ?

Infos locales >

Un local de fachos à Sète

A l’occasion de la « rencontre du bord des lacs » du 4 août (rencontre d’ antifascistes du coin, cf La Horde et Le Pressoir), nous avons appris cette bien triste nouvelle : il s’est en effet ouvert à Sète, et cela depuis quelque temps déjà, dans la zone industrielle des Eaux blanches, rue d’Ingril, un Local Black Seven France : concerts, club bikers, tatouage, cours de boxe etc. Il est tenu par Frédéric Borg, un ancien des JNR d’Ayoub, et qui s’était déjà signalé en montant sur Montpellier le groupe de skins néo-nazis « Troisième voie » (cf Troisième Voie Montpellier ).

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Nos camarades réfugié.e.s doivent pouvoir déposer leur demande d’asile

Nos camarades réfugié.e.s doivent pouvoir déposer leur demande d’asile
Rassemblement à la Comédie, samedi 6 octobre à 14 heures
Nous appelons ce 6 octobre à se rassembler pour que la Préfecture reconsidère la situation de nos filleul.le.s et ami.e.s demandeurs d’asile actuellement menacé.e.s d’expulsion. Plus globalement, nous revendiquons une application effective du droit d’asile en France et réaffirmons notre opposition à la procédure Dublin.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 30 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net