Infos locales

Infos locales > Ecologie - Nucléaire

Le 3 octobre, marchons sur l’aéroport de Montpellier !

Suite à l’appel national lancé par ANV COP-21 et Alternatiba, et la tribune co-signée par de nombreux soutiens, une marche sur l’aéroport de Montpellier est organisée le 3 octobre par le collectif local « Changeons le système pas le climat ». Devant l’urgence climatique et sociale, on se mobilise pour obtenir une réduction du trafic aérien et un plan de reconversion du secteur pensé avec les salarié·es.
Repris du site de l’UCL Montpellier

Infos locales >

Appel au mois international d’actions pour la liberation de Georges Abdallah - du 22/09 au 24/10/2020 -

Nous tous, (...) mobilisons-nous une fois de plus, tous ensemble là où nous sommes, dans cette diversité qu’est la nôtre, du 22 septembre 2020 au 24 octobre 2020 pour qu’à cette date, la dixième manifestation à Lannemezan soit la dernière et que nous puissions enfin concrétiser ce désir profond que nous portons tous en nous depuis ces si nombreuses années : « nous serons à ses côtés le jour de sa libération pour continuer à lutter avec lui ! ».

Infos locales > Expression - Contre culture

4ème édition du Festival des Luttes à Armissan

4ème édition du Festival des Luttes à Armissan (11).
Mutvitz 11, l’organisateur, est un collectif de soutiens aux communautés zapatistes du Chiapas (au Mexique) et qui diffuse du café de leur production.
Le festival de luttes populaires existe pour créer des espaces de témoignages et d’échanges sur les luttes d’ici et d’ailleurs, d’hier et aujourd’hui. Un temps où trouver l’inspiration pour inventer collectivement un autre futur.

Infos locales > Répression - prisons

” Il faut fermer les centres maintenant ” : communiqué et révendications des prisonniers en lutte de Nimes

Depuis jeudi dernier [13 aout 2020] tous les prisonniers du centre de rétention de Nimes ont décidé de lutter ensemble pour obtenir leurs libérations. La-bas il y a beaucoup de sortants de prisons, qui mangent donc une double peine de trois mois imposés par la préfecture. Jeudi tous les prisonniers ont décidé de lancer une grève de la faim pour tenter de mettre la pression sur la préfecture. Dans le même temps des luttes ont lieu dans les prisons de Marseille, Lyon et Toulouse. Dans au moins une de ces prisons des départs de feux ont lieu en plus de grève de la faim collective.

Infos locales > Santé - Soins

L’évidence collé au mur

Le système de santé est à l’os, géré par des managers malintentionnés - face à cela il faudrait mettre en commun la gestion de la santé - de même que l’ensemble de l’économie !
Nous avons collé quelques affiche pour rappeler cette évidence !

Infos locales > Salariat - précariat

Languedoc-Roussillon : vers une assemblée régionale des Gilets jaunes à la rentrée

Malgré la perte de vitesse du mouvement, notamment sur le terrain des manifestations urbaines, les Gilets jaunes du Languedoc n’abdiquent pas et ont sans doute profité du confinement pour questionner leur avenir. Aussi, certains groupes locaux ont entamé une mise en lien à l’échelle de la région, dans le but d’organiser une assemblée régionale des Gilets jaunes, qui devrait se tenir au mois de septembre.
Mise à jour : la date du samedi 19 septembre 2020 a été annoncée.

Infos locales > Logement - Squat

Familles expulsées, bâtiments occupés

Le 10 juillet devant des associations, collectifs, occupants de squats et syndicats, alors que le préfet se montrait rassurant quand à la situations des squats durant l’été, et ne parlait que de la situation « problématique » de l’ancien Institut Buisson Bertrand, il préparait en réalité des expultions pour le 23. Expultions qui ont touché deux batiments du centre ville, mettant ainsi une cinquantaine de personnes et familles vulnérables à la rue, et d’autres en détention en CRA [1]. La généreuse solution fournie : 3 nuits d’hôtel et retour à la violence de la tente dans la rue.

Infos locales > Répression - prisons

[Vidéo] Mercredi 29 juillet devant la prison de Nîmes

Depuis son incarcération, Roland est appelé " le Gilet jaune " par les détenus. Il bénéficie à leurs yeux d’un statut particulier : « c’est un politique ». Mais aussi grâce au chahut que nous faisons tous les mercredis soir à partir de 19 heures de l’autre côté des épais murs de la maison d’arrêt de Nîmes. Nous scandons notamment : « On est là ! » pour dénoncer cette incarcération injuste, politique.

Infos locales > Expression - Contre culture

[Minerve] Rencontres du Maquis pour l’Émancipation

Les Rencontres du Maquis pour l’Emancipation se tiendront du 10 au 15 août près de Minerve dans l’Hérault avec un programme dense de conférences-débats, de projections de films, de théâtre vivant et de musique.
L’accueil se fera dans un grand camping ombragé ou en chambres d’hôtes. Bar et restauration sur place. Le tout à prix libre pour celle et ceux qui viennent entre le 10 et 15 aôut.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 40 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net