Après sept années d’existence, « Le Pressoir » est à présent archivé.

Après sept années d’existence, « Le Pressoir » est à présent archivé.
Programme des activés et rencontres, le premier mai 2022.
Date symbolique qui rappel la lutte sanglante contre les patrons. Avec notre sang de prolo, nous leur avons arraché la journée de 8 heures. Une très grande avancé au début du siècle en Occident. Travail à finir donc....
Ce jeudi 7 avril, discussion sur les élections et la capitulation de la gauche organisée par Autodéfense & Révolution au Barricade, 5 rue de Bonnie - 20h.
Cette discussion dressera un panorama de cette capitulation avant de s’interroger sur une possibilité de victoire dans les luttes, notamment sur les luttes contre la vie chère.
Que tu vote ou pas tu es la/le bienvenu.e !
Jeudi [17 mars] prochain, le collectif Autodéfense et Révolution viendre faire une présentation sur le programme économique des partis d’extrême droite - et nous y verrons que sous un vernis de protection des classes populaires il y a plus une continuité qu’une rupture avec la Macronie
Appel rencontres-débats Ligue des Doits de l’Homme région Languedoc Roussillon "Défendre les droits et les libertés, Combattre les idées d’extrême droite", le samedi 26 mars à Béziers 15 h. Colonie Espagnole, 1 rue de la Vieille Citadelle.
Samedi 11 décembre, le Barricade, local associatif autogéré, inaugurait ses nouveaux locaux au 5 rue Bonnie. La soirée se déroulait à merveille avec de nombreux adhérents découvrant le lieu, ses ateliers (réparation, cours de FLE, échanges interculturels…), et partageaient la cantine solidaire.
Vers 22h30, une douzaine d’individus cagoulés sont arrivés en courant, frappant un passant, avant de jeter des bouteilles de verres (heureusement sans faire d’autres blessés) puis de s’enfuir en courant.
Un loto solidaire va être organisé prochainement nous avons besoin de votre aide.
Activités dans des lieux auto-organisés à Montpellier et à Alès.
Discussion organisé par le collectif Autodéfense & Révolution. Elle aura lieu au nouveau local du Barricade au 5 rue Bonnie à Montpellier, quartier Rondelet.
Venez discutez pass vaccinal, conditions de travail et vie chère à la permanence de d’autodéfense et Révolution, jeudi 20 janvier 2022, au Barricade à partir de 20h30.
Après le succès de la mobilisation du 9 octobre dernier contre la Ligue du Midi à Sumène, c’est-à-dire dans le village même où des membres de ce groupuscule identitaire s’étaient livrés à des actes de violence.
Le 9 janvier à 14h place des Martyrs à Alès.
Notre club omnisports se développe de jours en jours et nous avons besoin de votre soutien financier !
SUPPORTES TON CLUB OMNISPORTS LOCAL !
Pas de trêve hivernale du côté du Préfet ! Le préfet continue de semer la peur parmi les plus précaires. Mercredi 17 novembre à 8h du matin la police a expulsé le squat de La Valsière (Grabels).
Lu sur le site de la CNT 34, syndicat anarchosyndicaliste à Montpellier.
"Il y a ceux qui reconnaissent « le socialiste » à une fâcheuse tendance à se dire de gauche tout en pratiquant une politique de droite parfois extrême."
C’est les premier mots d’un texte corrosif contre notre seigneurie local. Sûrement inspiré par l’œuvre en forme de cadeau sur la place Comédie.
Texte lu sur une page facebook et repris tel quel.
Appel local dans un contexte de généralisation de la lutte dans les secteurs du social et médico-social.
Mardi 7 décembre - 12h - rond-point Ernest Hemingway, quartier Malbosc-Montpellier.
Après une (trop) longue absence le Barricade est de retour ! Nous avons déménagé dans un local plus grand, plus beau, plus fou ! Nous sommes maintenant installés au 5 rue Bonnie, toujours à Montpellier. Les activités hebdomadaires reprennent petit à petit avec notamment pour le moment, l’atelier de réparation le mercredi de 17h à 19h et l’atelier de conversation en français de 14h à 15h30.
Et bien sûr la Soirée d’ouverture le samedi 11 décembre à partir de 18h.
Venez discuter avec nous de l’animation du lieu, manger un morceau, boire un verre !
Dans le cadre des vendredis féministes de l’UCL (Union Communiste Libertaire), la commission féministe accueillera les rédacteur⋅ices de la revue « Zozoï Grr » pour une présentation de leur revue, le 3 décembre à 19h30, à la librairie La Mauvaise Réputation (20 rue Terral, quartier St Anne).
Rendez vous le lundi 15 novembre à partir de 11h00 place de la Comédie à Montpellier dans une ambiance festive avec un pique nique partagé.
AG d’organisation en non-mixité choisie (sans hommes cis), mercredi 10 novembre à 19h à la librairie la Mauvaise Réputation (20 rue Terral, Montpellier).
Marche de nuit en non-mixité choisie, jeudi 25 novembre à 19h au Peyrou.
Mardi 9 novembre à 18h au Barricade, 14 rue Aristide Olivier, quartier gare de Montpellier.
La 2ème édition des vendredis Féministes de l’UCL (Union Communiste Libertaire) toujours à la librairie la Mauvaise Réputation (20 rue Terral - Montpellier) à partir de 19h30.
Soirée en non-mixité choisie (femmes et minorités de genre ayant ou ayant eu un vécu social de femme) avec une camarade, formatrice en auto-défense féministe et syndicaliste.
Le thème de ce vendredi porteras sur "L’auto-défense féministe : une pensée politique".
LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net