Résistances et solidarités internationales

Infos locales > Résistances et solidarités internationales

[Vidéo] " La police bolivienne demande plusieurs milliers de dollars pour libérer des manifestantes féministes "

Lors de la 3ème rencontre d’« Aquélares subversiA » le 7 juillet 2017 dans la ville de Cochabamba, des femmes et des filles venues de Bolivie, Pérou, Équateur, Argentine, Chili, Colombie, Mexique, USA, Italie ont appelé à une grande « Marche des femmes pour la vie, le corps, le territoire et la dignité ». Cette marche dénonçait la violence patriarcale et les féminicides. Cette manifestation a été violemment réprimée par la police bolivienne. 4 copines ont été arrêtées, frappées et insultées.
La police bolivienne demande plusieurs milliers de dollars pour libérer les manifestantes féministes qui dénonçaient entre autre l’impunité des viols commis par les policiers.
Mise à jour du 16 juillet : soirée de soutien aux copines féministes arrêtées en Bolivie. Toute l'après-midi du vendredi 28 juillet, à partir de 14h à l'Utopia, 42 rue Prudhon, quartier Beaux-Arts de Montpellier. Lisez le Programme dans l'article

Brèves > Résistances et solidarités internationales

[Vidéo] Solidarité avec le Rif : les RifainEs de Montpellier se mobilisent

2 vidéos, la prémière retraçant l’ensemble du rassemblent assez timide. La deuxième, plus courte se concentre sur le dispositif devant le consulat du Maroc.
Des centaines de manifestants ont organisé, ce dimanche 11 juin, un sit-in contestataire à Montpellier, pour affirmer leur soutien au mouvement contestataire du Rif et exiger la libération immédiate des prisonniers du Hirak. (...)

A lire ailleurs > Résistances et solidarités internationales

Appel depuis le Venezuela aux anarchistes d’Amérique latine et du monde : la solidarité est beaucoup plus qu’une parole écrite

Nous nous adressons à tous les organes d’expression du mouvement libertaire, en particulier ceux de notre continent, non seulement pour attirer votre attention sur la situation que nous vivons au Venezuela depuis avril 2017, mais sur ce qui est pour nous une urgence, c’est-à-dire faire en sorte que l’anarchisme au niveau international s’exprime plus fortement en ces dramatiques circonstances, avec des attitudes et des actions cohérentes par rapport à ce qu’ont été la prédication et la pratique de l’idéal anarchiste durant son parcours historique. Lu sur le site la voie du jaguar

Brèves > Résistances et solidarités internationales

Le soir des éléctions, soyons dans la rue !

Ni vote utile, ni résignation !
Le soir du 23 avril 2017 se jouera le premier acte de la mascarade électorale. On nous fait croire que nous avons le choix, pourtant, comme à chaque fois, n’en ressortira que libéralisme ou nationalisme !
Nous refusons de nous résigner, nous refusons de cautionner.
Rassemblons nous dès l’annonce des résultats sur la place de la comédie.
Montrons leur que seule la lutte fera entendre notre voix (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net