Résistances et solidarités internationales

A lire ailleurs > Résistances et solidarités internationales

Contre la répression de la résistance de Rouvikonas

GIORGOS, NIKOS, ROUVIKONAS CONTRE LA REPRESSION
Identifiés à la suite de l’attaque du Parlment (à la peinture) le 21 mai dernier en soutien à Dimitris Koufontinas, un camarade incarcéré à perpétuité en grève de la faim, les deux activistes doivent rassembler à eux deux 60 000 euros avant le 14 juin, sans quoi ils passeront 10 ans derrière les barreaux.
Le premier ministre et la Justice tente une fois pour toutes de mettre hors d’état de nuire Giorgos Kalaïtzidis, co-fondateur de ROUVIKONAS* et Niko,s (...)

A lire ailleurs > Résistances et solidarités internationales

Tournant répressif en Algérie

Pour le huitième vendredi de contestation, des millions d’Algériens sont descendus dans la rue, selon le site d’information TSA Algérie, pour refuser une transition contrôlée par le pouvoir. (...) Lors de l’intronisation de ce proche d’Abdelaziz Bouteflika mardi, la police a chargé pour la première fois des étudiants qui protestaient pour dénoncer ce « coup d’État ».
Tiré du site d’info sur les mouvements sociaux Rapport de force

Infos locales > Résistances et solidarités internationales

Rencontre avec des révolutionnaires engagés au sein des YPG

Forts de leur expérience au Rojava aux côtés des Kurdes, des militants viennent exposer la situation sur le terrain, et livrer leur réflexion sur la révolution mise en place et sa confrontation aux différentes tyrannies régionales.
Alternative Libertaire et le Centre Démocratique Kurde de Montpellier vous invitent à une soirée d’information et de discussion le samedi 9 juin à 19h30, au centre associatif La Gerbe, 19 rue Chaptal à Montpellier.

Infos locales > Résistances et solidarités internationales

Rassemblement de soutien au Hirak du Rif

Appel au rasseblement. En Soutien au mouvement populaire dans le Rif, dimanche 27 mai à 18h30. Devant la mairie annexe de la Mosson (la Paillade) Montpellier. 111 place de Tipasa Mas de la Paillade Montpellier, l. 1 station Les halles de la Paillade.
Rejoignez nous ! Contactez nous !
La lutte pour la liberation des detenus du Hirak, continue ! Une lutte pacifique pour la liberté, la dignité et la justice sociale, c’est notre tronc commun !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net