Rassemblement contre la Ligue du Midi

L’assemblée contre les violences d’état appelle à un rassemblement afin de dénoncer la Ligue du Midi comme groupuscule violent, raciste et xénophobe. Mais aussi pour affirmer que nous continuerons à accueillir les migrant.e.s malgré les attaques de l’Etat et des groupes racistes !

Le rdv est donné à 8h du matin le mardi 5 décembre place Pierre Flotte. Arrêt de tram Plan Cabanes l. 3

 - 107.7 ko

Nous dénoncions en juillet 2017 les violences perpétrées à Montpellier contre une association qui aide les mineurs isolé.es étranger.es, par un groupuscule d’extrême droite violent. Ils tentent de stigmatiser une population fragile en attisant la haine et en véhiculant une idéologie raciste et xénophobe. Nous dénoncions également la presse locale en particulier Midi Libre qui par une surexposition de faits divers mettant en cause des jeunes migrants contribue activement à cette ambiance délétère.

Les personnes ayant fait cette action passent en procès mardi 5 décembre au matin, le groupuscule haineux veut se servir de ce procès comme d’une tribune pour propager leur idéologie nauséabonde. Ne laissons pas d’espace au fascisme dans l’espace public.

Nous appelons à un rassemblement devant le tribunal de grande instance place Pierre Flotte : mardi 5 décembre à 8h !

Nous rappelons que Montpellier n’est pas une ville raciste et ne doit pas le devenir, que les migrant.es y sont bienvenus et nous revendiquons la liberté de circulation et d’installation pour tous et toutes.

P.-S.

Pour rappel l’assemblée contre les violences d’état se retrouve tous les mardis à 19h au Barricade, 14 rue Aristide Ollivier, quartier gare de Montpellier.

facebook : #AG de Montpellier contre les violences d’état
#Le Barricade

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net