Répression - prisons

Infos locales > Répression - prisons

Appel à la constitution d’un comité de surveillance des comparutions immédiates

"Tout le monde déteste la police" a été l’un des slogans les plus populaires pendant la lutte contre la loi travail. Et les juges, c’est quand qu’on les affiche ?
Mise à jour du 12 décembre :

Depuis plusieurs mois, des personnes assistent aux séances de comparution immédiate du TGI de Montpellier pour témoigner de cette justice d'abattage raciste, sexiste, paternaliste, anti-pauvre, etc.

A terme, l'objectif est de produire des analyses et de les diffuser publiquement pour rompre le silence que les juges et le procureurs voudraient imposer sur cette barbarie quotidienne.

Venez nombreuses et nombreux, le vendredi 15 décembre à 19h30 au Barricade, 14 rue Aristide Ollivier, quartier Gare.

Brèves > Répression - prisons

Procés de la Providence

Il parait que des familles dorment dehors à Montpellier alors que des centaines de logements sont vides dans notre ville ! Soutenons leur réquisition face à la justice !
Illes vous donnent rendez-vous nombreux et nombreuses le mercredi 6 décembre à 10h, au Greffe du Tribunal de Commerce de Montpellier, 9 rue Tarragone. Entre l’arrêt de tram Voltaire et place Carnot, l. 3.
Evénement fb #Procés de la Providence
Plus tôt dans la matinée, la justice et l’Etat mènent une attaque vers le squat le Raid. (...)

A lire ailleurs > Répression - prisons

Aurillac 2017 : appel à témoingages

En août 2016, les participant.e.s du festival d’art de rue d’Aurillac ont pu constater une augmentation de la présence policière, absurdement justifiée par l’« état d’urgence ». Pour entrer dans le centre-ville, il fallait subir des fouilles de sac voire au corps, et il était interdit d’avoir des objets en verre ou de l’alcool, alors même que des boissons alcoolisées étaient vendues partout dans l’enceinte du festival. Suite à ces mesures et à un certain nombre de provocations, une manif a éclaté, qui a (...)

Infos locales > Répression - prisons

L’état d’urgence En Marche pour toujours !

Face au discours sécuritaire et à la loi anti-terroriste, il est aujourd’hui bien difficile d’élever une voix pour défendre nos libertés, alors que le régime français glisse de plus en plus vers l’autoritarisme.
On compte sur toi à l’ag du mardi 03 octobre - 19h - Barricade, 14 rue Aristide Ollivier, quartier Gare. Pendent cette ag on préparera ensemble, la manifestation nationale du 07 octobre - 15h - préfecture de Montpellier.

A lire ailleurs > Répression - prisons

[Loiret] [Vidéos] Légitime défense ? Des policiers tirent plus de 15 balles sur un homme en fuite et le tuent

Encore un mort par la police. A Châlette-sur-Loing, près de Montargis dans le Loiret, les policiers ont ouvert le feu sur le conducteur d’une voiture en fuite, le blessant mortellement. L’homme de 48 ans, originellement interpelé pour menace au couteau et selon le Parisien suivi psychatriquement pour schizophrénie, décèdera à l’hôpital. Repris de Paris-luttes.info

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 15 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net