Migrations - sans-papiers

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Solidarité avec les exilés-covid

Nous créons cette cagnotte et sollicitons votre aide pour apporter un soutien financier de base, à certaines personnes exilées : demandeurs d’asile sans allocation ni logement, Dublinés, Déboutés, encore Sans Papiers ou en attente d’une régularisation, d’un jugement.Pour ces personnes, cette crise du Covid-19, vient amplifier la précarité de leur situation, notamment économique.
Nous faisons partie de différents collectifs, de Montpellier aux Cévennes, de soutien, d’aide et de lutte auprès de personnes seules ou de familles exilées qui sont venues chercher la protection en France.
Repris de l’article du même nom sur le site du collectif Cévennes sans frontières

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Nos camarades réfugié.e.s doivent pouvoir déposer leur demande d’asile

Nos camarades réfugié.e.s doivent pouvoir déposer leur demande d’asile
Rassemblement à la Comédie, samedi 6 octobre à 14 heures
Nous appelons ce 6 octobre à se rassembler pour que la Préfecture reconsidère la situation de nos filleul.le.s et ami.e.s demandeurs d’asile actuellement menacé.e.s d’expulsion. Plus globalement, nous revendiquons une application effective du droit d’asile en France et réaffirmons notre opposition à la procédure Dublin.

Analyses > Migrations - sans-papiers

Migrant-e-s : si nous voulons une autre politique, il faudra l’imposer !

Deux dynamiques s’opposent depuis 2015 et l’arrivée massive de réfugié-e-s fuyant les guerres et l’instabilité de l’autre côté de la Méditerranée. L’une répressive et déshumanisante, celle de l’État, réduisant toujours plus les droits ; l’autre solidaire, portée par une partie non négligeable de la population, venant en aide aux nouveaux arrivant. Où en sommes nous alors que la loi régressive « asile-immigration » arrive au Sénat ?

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net