Politique de non accueil des migrant.es : la Ligue du Midi Libre en profite

Communiqué de l’Assemblée générale de Montpellier contre l’état d’urgence et les violences d’Etat reprenant des points essentiels, notre soutien aux personnes agressées par les racistes, la dénonciation de la propagande faite par le journal local Midi Libre et la mise en cause de la politique de non-accueil de l’Etat.

L’AG contre l’état d’urgence et les violences d’état dénonce les violences perpétrées contre l’association RAIH, qui aide les mineurs isolés étrangers, par un groupuscule d’extrême droite violent. Ils tentent de stigmatiser une population fragile en attisant la haine et en véhiculant une idéologie raciste et xénophobe.

Nous dénonçons également la presse locale en particulier Midi Libre qui, par une surexposition de faits divers mettant en cause des jeunes migrant.es, contribue activement à cette ambiance délétère. Nous témoignons notre soutien et notre solidarité avec les salarié.es et personnes accueillies par cette association ainsi qu’avec le collectif Bienvenue migrant 34.

Nous rappelons que Montpellier n’est pas une ville raciste et ne doit pas le devenir, que les migrant.es y sont bienvenu.es et nous revendiquons la liberté de circulation et d’installation pour tous et toutes.

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net