A l’occasion de la journée de lutte contre les violences de genre, coup d’oeil aux femmes qui luttent contre l’un des piliers du patriarcat : l’industrie néo-coloniale.

A l’occasion de la journée de lutte contre les violences de genre, coup d’oeil aux femmes qui luttent contre l’un des piliers du patriarcat : l’industrie néo-coloniale.
Dans le cadre des vendredis féministes de l’UCL (Union Communiste Libertaire), la commission féministe accueillera les rédacteur⋅ices de la revue « Zozoï Grr » pour une présentation de leur revue, le 3 décembre à 19h30, à la librairie La Mauvaise Réputation (20 rue Terral, quartier St Anne).
AG d’organisation en non-mixité choisie (sans hommes cis), mercredi 10 novembre à 19h à la librairie la Mauvaise Réputation (20 rue Terral, Montpellier).
Marche de nuit en non-mixité choisie, jeudi 25 novembre à 19h au Peyrou.
La 2ème édition des vendredis Féministes de l’UCL (Union Communiste Libertaire) toujours à la librairie la Mauvaise Réputation (20 rue Terral - Montpellier) à partir de 19h30.
Soirée en non-mixité choisie (femmes et minorités de genre ayant ou ayant eu un vécu social de femme) avec une camarade, formatrice en auto-défense féministe et syndicaliste.
Le thème de ce vendredi porteras sur "L’auto-défense féministe : une pensée politique".
Texte invitant au soutient financier pour le projet documentaire et de piece de theatre d’un collectif luttant contre les violences sexisteset sexuelles
La Vieille Valette fait partie des lieux dit alternatifs, connue dans le milieu comme étant une occupation illégale et subversive. Le collectif de la Vieille Valette est locataire depuis des années. Un loyer est versé à l’O.N.F. et toutes les taxes que l’état réclame sont payées.
Salut ! Depuis quelques temps déjà, l’idée de faire des zines en non-mixité travailleu·r·se du sexe me traverse. Ceci est le premier appel que je lance. Il y en aura sûrement d’autres sur d’autres thèmes
« Notre corps, nous-mêmes » est enfin ré-édité.
À l’occasion de la nouvelle parution de ce grand classique du féminisme, rencontre avec les co-autrices Mathilde Blézat et Nina Faure début octobre 2020. Voci le débat en vidéo.
Appel à contribution pour un futur zine sur les agressions physiques et/ou sexuelles et le travail du sexe
À l’occasion de la nouvelle parution de ce grand classique du féminisme, rencontre avec les co-autrices Mathilde Blézat et Nina Faure le jeudi 1er octobre à partir de 19h à la librairie La Mauvaise Réputation.
L’évènement annulé à cause du confinement est enfin reprogrammé. Attention, la jauge est limitée à 15 personnes - il faut donc s’inscrire à l’avance !
LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net