Logement - Squat

Infos locales > Logement - Squat

[Sète] Les personnes mal logées toujours en lutte

Rassemblement dimanche [27 juin 2021] à 10h30 au 31 rue Révolution pour soutenir des personnes qui habitent des logements devenus dangereux pour eux/elles après des "travaux" fais à l’arrache par le proprio (plafond qui s’ecroule, sol mouvant). Le même qui a coupé l’eau de l’atelier d’un autre locataire, voulant faire partir.
Les gros poissons se prélassent en eaux troubles.
Merci d’faire tourné, au plaisir de s’y voir.
Collectif Logement de Sète

Infos locales > Logement - Squat

[Sète] L’enlisement de la situation des locataires du 8 rue de Tunis n’a que trop duré !

Soyons nombreux DEVANT LA MAIRIE CE MERCREDI 14 AVRIL A 10H30 pour exiger une proposition de relogement de la part de l’office hlm Thau Habitat pour Abdallah et Abdelaziz, habitant toujours leur taudis, où les propriétaires remettent une pression ces derniers jours pour qu’ils acceptent n’importe quel logement qui ne répond en rien à leurs besoins exprimés durant des mois.

Infos locales > Logement - Squat

Des algues qui mangent les arbres ? Welcome to La Borie 2021

La Borie, lieu squatté dans les Cevennes, "zone naturelle" entre prairies et rivières, est expulsable… Jusque là rien de nouveau.
Ce qui aurait pu devenir un barrage hydraulique dans les années 80, puis jusqu’en encore récemment un camping bobo-bio-écolo, est encore menacé par des entrepreneurs qui veulent en tirer du fric. Cette fois, la Borie est en phase de devenir le terrain de jeu d’une nouvelle start-up-biotechnologico-écolo qui veut faire du "biocarburant". Le conseil municipal de Saint-Jean-du-Gard vient d’autoriser le maire à signer une promesse de vente.

A lire ailleurs > Logement - Squat

Appel à mobilisations le 29 septembre contre le nouvel amendement anti-squat

Voici un petit communiqué écrit par des squatteur.euses amiénois au sujet d’un amendement qui s’est glissé dans le projet de loi discuté à l’Assemblée Nationale le 28 septembre. Celui-ci permet une répression pénale plus violente et des expulsions rapides pour les squats, en mettant l’occupation de toutes propriétés « secondaires » et « occasionnelles » sur le même plan que l’occupation d’un domicile principal.
Pour nous défendre nous-mêmes, nous appelons à des mobilisations le mardi 29 septembre 2020. Devant l’Assemblée Nationale, les Préfectures départementales ou où bon vous semblera !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net