Logement - Squat

A lire ailleurs > Logement - Squat

Appel à mobilisations le 29 septembre contre le nouvel amendement anti-squat

Voici un petit communiqué écrit par des squatteur.euses amiénois au sujet d’un amendement qui s’est glissé dans le projet de loi discuté à l’Assemblée Nationale le 28 septembre. Celui-ci permet une répression pénale plus violente et des expulsions rapides pour les squats, en mettant l’occupation de toutes propriétés « secondaires » et « occasionnelles » sur le même plan que l’occupation d’un domicile principal.
Pour nous défendre nous-mêmes, nous appelons à des mobilisations le mardi 29 septembre 2020. Devant l’Assemblée Nationale, les Préfectures départementales ou où bon vous semblera !

Infos locales > Logement - Squat

Familles expulsées, bâtiments occupés

Le 10 juillet devant des associations, collectifs, occupants de squats et syndicats, alors que le préfet se montrait rassurant quand à la situations des squats durant l’été, et ne parlait que de la situation « problématique » de l’ancien Institut Buisson Bertrand, il préparait en réalité des expultions pour le 23. Expultions qui ont touché deux batiments du centre ville, mettant ainsi une cinquantaine de personnes et familles vulnérables à la rue, et d’autres en détention en CRA [1]. La généreuse solution fournie : 3 nuits d’hôtel et retour à la violence de la tente dans la rue.

Infos locales > Logement - Squat

Trois journées de festivités à la Borie (squat cévenole) à l’occasion de son procès

Evénement annulé. Plus d’info dans le corps de l’article.
Le 1er, 2 et 3 avril, trois journées de festivités à l’occasion du procès pour l’expulsion de la Borie - squat des Cévènnes au bord d’une rivière, 31 ans d’histoire de lutte (contre un barrage) et d’occupation, des valeurs partagées queer féministe, anticapitaliste, anti-autoritaire, de réflexion autour du soin/care,...

A lire ailleurs > Logement - Squat

Appel à rejoindre la ZAD de la sablière d’Arlon - Belgique

À Arlon comme ailleurs, l’aménagement du territoire est synonyme de guerre au vivant. Ici, arbres, hirondelles, triton et papillons ont été jugé squatteurs indésirables avant nous. On connaît la sentence que les civilisés appliquent aux sauvages. En langage du pouvoir on dit Site à Réaménager et dynamisation de l’économie locale. On sait trop bien ce que cela veut dire. Aussi, nous avons décidé de les défendre.
Dans notre langage on dit alors ZAD partout. Ainsi nous déclarons la ZAD de la sablière d’Arlon. (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net