Logement - Squat

A lire ailleurs > Logement - Squat

Bègles sera la tombe d’Euratlantique

Ça fait presque un an que les flics ont braqué au flingue des soutiens lors de l’occupation d’un autre squat d’Euratlantique sur Bègles. Maison expulsée de façon similaire à celle de Marcel Sembat, entretemps... Voici le récit-communiqué sur l’expulsion du 64-68 rue Pauly, mardi 26 octobre matin. Repris du site Squat !net

Analyses > Logement - Squat

Comment ouvrir un squat en 5 étapes ?

Ton propriétaire te fait chier ? Le Crous te séquestre dans une chambre universitaire de 11 m2 ? T’en as marre d’être dépendantE de tes parents ? T’as jamais une thune à cause du loyer, des charges, et de cette putain de taxe d’habitation ? Ouvres un squat ! Ce n’est pas si compliqué, c’est plutôt excitant et si c’est fait dans les règles de l’art, tu risques quasiment rien. Le Poing s’inspire des brochures de squatteurs, notamment ‘‘Le Squat de A à Z’’, pour vous donner des conseils pour ouvrir un squat et ne pas se faire expulser trop vite.

Infos locales > Logement - Squat

Le fonctionnement opaque de l’attribution des logements chez ACM

NombreuSESx sont les MontpelliérainNEs et éligibles au logement social qui ne tentent même plus de déposer un dossier auprès d’ACM, le principal bailleur social de la ville. Les raisons ? Un manque de confiance généralisé envers cette structure jugée opaque, qui pousseraient certainEs locataires à se tourner vers le parc privé malgré leur difficultés financières. Le refus également de vivre dans des quartiers marqués par une absence de mixité sociale et ethnique, en grande partie imputable au bailleur. Dans ces deux derniers rapports datant de 2009 et 2013, la mission interministérielle d’inspection du logement social épinglait fortement ACM sur la gestion de sa commission d’attribution des logements.

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net