Antifascisme

A lire ailleurs > Antifascisme

A Montpellier, un policier en uniforme arborant un emblème fascisant. Ailleurs, d’autres cas, d’autres photos : soyons vigilants

Le 28 mars dernier, à Montpellier, photo d’un policier -avec son N° Matricule - portant sur son uniforme un écusson inspiré extrême-droite. D’autres photos, cas et précédents similaires (des policiers, des militaires). Décryptage du message indiqué par ces "fantaisies" non-réglementaires. Insignes provenant de sites d’achat en ligne destinés aux forces de l’ordre, commerce qui rapporte ....

A lire ailleurs > Antifascisme

Ligue du Midi : séries d’agressions impunies dans les Cévennes

Installés depuis près de trente ans dans le château d’Isis, à Saint-Julien-de-la-Nef, les Roudier proposent aux touristes des chambres d’hôtes et des produits bio. « Au détour de vos balades, vous pouvez vous arrêter dans cette ferme pour vous procurer des produits de qualité. Richard vous réserve un accueil chaleureux » précise le site internet du château d’Isis. Derrière cette image d’Épinal se cache en réalité un clan violent à la tête d’une organisation raciste et homophobe fondée en 2011 : la Ligue du Midi. Rejetés par les électeurs de la région, ce groupuscule d’extrême-droite mise sur les actions chocs pour se faire connaître : saluts nazis, coup de couteau, saccage de locaux associatifs, etc. Ces coups d’éclat ont défrayé la chronique, mais ce qui a été injustement passé sous silence, ce sont les multiples accusations d’agressions qui s’accumulent à l’encontre d’Olivier Roudier, fils du patriarche et porte-parole de la Ligue du Midi. Tabassage gratuit, expédition punitive, déambulation armée. Partiellement repris du Poing

Infos locales > Antifascisme

Projection-débat : « Aube Dorée, une histoire personnelle : que se passe-t-il dans la tête du néo-nazi de tous les jours ? »

" Aube Dorée, une histoire personnelle : que se passe-t-il dans la tête du néonazi de tous les jours " est un documentaire d’Angelique Kourounis correspondante pour la Grèce à Radio-France et réalisatrice.
Projection-débat, à l’initiative du Collectif des antifascistes des Hauts-Cantons et avec la présence de la réalisatrice, vendredi 19 janvier 2018, à 20h30 cinéma « Cinéma Star » de Saint-Pons, place du Foirail, à Saint-Pons de Thomières.

Brèves > Antifascisme

Verdict pour les Roudier père et fils.

Le tribunal a rendu sa décision ce mardi 12 décembre 2017.
Richard Roudier, le père, est relaxé (aucune dégradation ne lui a été imputée personnellement...)
Olivier Roudier, le fils, est condamné à un mois de prison ferme et à verser 1 500 euros pour le préjudice matériel et 500 euros pour le préjudice moral à l’association d’aide aux jeunes migrants, le RAIH, victime de l’agression et partie civile.
Une peine inférieure à ce qu’avait demandé le procureur de la République qui avait requis de la prison (...)

Infos locales > Antifascisme

Rassemblement contre la Ligue du Midi

L’assemblée contre les violences d’état appelle à un rassemblement afin de dénoncer la Ligue du Midi comme groupuscule violent, raciste et xénophobe. Mais aussi pour affirmer que nous continuerons à accueillir les migrant.e.s malgré les attaques de l’Etat et des groupes racistes !
Le rdv est donné à 8h du matin le mardi 5 décembre place Pierre Flotte. Arrêt de tram Plan Cabanes l. 3

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net