université étudiant

Infos locales > Éducation - partage des savoirs

Répression contre le syndicat étudiant de l’université Paul Valéry – Montpellier 3

Afin de défendre au mieux les étudiants, le syndicat étudiant SCUM à installé une cafétéria autogérée, dénoncé la sélection élitiste, et dénoncé l’omerta sur les harcèlements sexuels.
Désormais, la direction de la fac est prête à tout pour faire taire le syndicat étudiant SCUM.
Pression sur les étudiants mobilisés, censure, harcèlement et humiliation des élus étudiants et maintenant expulsion du SCUM : En essayant de priver l’opposition étudiante de ses moyens, par des pratiques en marge de la légalité, c’est le débat démocratique au sein de l’université que Patrick Gilli piétine une fois de plus.

Infos locales > Éducation - partage des savoirs

Tri des étudiants et quotas de sélection : les mauvaises résolutions de l’université Paul Valéry pour 2018

Pendant que la ministre prétend sur twitter que "tous les étudiants seront inscrits dans la formation de leur choix", l’université Paul Valéry – Montpellier 3 décide tout le contraire. Mardi 9 janvier, le Conseil des Études et de la Vie Universitaire (CÉVU) s’est réuni pour voter les critères de sélection en première année de Licence (les fameux "attendus" du Plan étudiants) et une nouvelle baisse des quotas d’accueil en Master 1.

Infos locales > Logement - Squat

Cité U Voie Domitienne : payez plus ou dégagez !

En ces temps d’hiver où certains résidents du bâtiment 1 de la cité universitaire Voie Domitienne [à Montpellier] se réveillent frigorifiés à cause du manque d’isolation, une information n’est encore pas parvenue à leurs oreilles. Chers résidents du bâtiment 1, vous ne le savez pas mais nous oui. À partir de février votre bâtiment sera rénové. Cela n’a pas l’air de préoccuper l’administration qui a dit qu’elle vous préviendrait « bien assez-tôt ». Repris du site du syndicat étudiant SCUM

Brèves > Éducation - partage des savoirs

Toulouse, Lyon, Montpel, etc les facs ménent le combat contre la sélection

A Toulouse, le syndicat local et combatif UET - Union des ÉtudiantEs de Toulouse obtient une première victoire concernant les étudiants sans-fac, après une longue occupation de la présidence de l’Université Toulouse 2.
L’action directe et le rapport de force face aux présidences d’universités, ça paye !
Repris de la page facebook d’un militant étudiant à Montpellier
Communiqué - fin d’occupation
Après plus de trois semaines d’occupation, nous avons quitté, hier, la salle du (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net