A lire ailleurs

Éducation - partage des savoirs

[Avignon] L’école de la grève

Etudiants des beaux-arts d’Avignon en lutte : Gazés, humiliés, traînés à terre, frappés... Partout, militants et révolutionnaires découvrent ou redécouvrent le vrai visage de la démocratie, cette tête bouffie remplie de haine entourée d’un casque de CRS. Château commun, galère commune. Nous ne pouvons qu’être solidaires avec les camarades qui, partout en France, apprennent le goût amer du tonfa.

Médias

« Ruptures » n° 1 : appel à contributions

La revue anarchiste Ruptures est bien lancée. Le numéro 0 est encore en cours de distribution, et nous préparons diverses initiatives pour continuer à faire la promotion de la revue et du projet politique qui va avec.

Économie

Une critique de Bernard Friot

Une critique salutaire de Bernard Friot, membre du Parti du Capitalisme étatico-stalinien Français (PCF), contre-révolutionnaire depuis Mai 68.

Les Etats en guerre contre leur ennemi, les anarchistes

Autour de nous, en Belgique et en Espagne, des militantEs anarchistes sont ou seront emprisonnéEs. Sous fond d’antiterrorrisme, c’est bien une guerre sociale et politique que différents secteurs de la bourgeoisie mènent. C’est juste des personnes qui, à priori, ont les mêmes pratiques et pensées que moi, qui sont tombées.

Migrations - sans-papiers

Sur l’actualité sociale et les grèves contre la loi travail, à l’attention des migrant.es / refugié.es

La violence de "l’accueil" en France des migrant.e.s, demandeurs d’asiles ou non, se double de celle de ne pas considérer ces femmes et ces hommes, quittant ou fuyant leur pays pour diverses raisons, comme des sujets politiques. La réforme sur le code du travail touche en premier lieu les plus précaires, les femmes, les immigré.e.s. La question du travail des sans-papiers est centrale : chantage au chômage, injonction à la peur de l’étranger. Parce que la langue ne devrait pas être une barrière à nos luttes, ce texte est traduit en quatre langues. Pour informer les personnes arrivées en France depuis peu. Repris du site paris-luttes.info

Salariat - précariat

Comment se passe la mobilisation contre la loi travail dans les autres villes et les autres facs

Ce n’est pas paname toute seule qui arrivera à faire plier le gouvernement. C’est tous les individus, groupes d’individus, organisations révolutionnaires, personnes en galère, étudiantEs, chomeurs-euses, précaires, etc qui viendront au bout de la loi travail ( et de la loi renseignement, de l’état d’urgence, de la loi macron, etc ). Petit retour des suivis dans les autres villes.

Médias

iaata.info (Toulouse) de nouveau menacé d’un procès.

Après une première affaire en mai 2015 (« 1 74 09 99 » : représentant le début du numéro de sécurité sociale du principal « suspect ») voici une seconde affaire en ce mois de mars 2016 : le maire de la ville rose (Jean-Luc Moudenc, UMP) prétend traîner iaata.info en justice pour injure (article 29 de la loi du 29 juillet 1881 : remarquez dans le courriel reproduit l’erreur de frappe de l’avocat (ou de sa secrétaire)).
Iaata.info répond avec tact, humour et décontraction comme à son habitude et comme chacun-e pourra le constater.

Salariat - précariat

Le Monde ou rien

[Le site Lundi matin a] reçu ce tract du Comité d’Action dans la nuit. Une fois n’est pas coutume, cet appel ayant directement attrait aux manifestations qui auront lieu ce jeudi, [Lundi matin a] choisi de ne pas attendre [son] prochain numéro pour le publier.
Une version pdf et imprimable est disponible [dans] l’article. Lu sur le site lundi matin

| 1 | ... | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net