Comment se passe la mobilisation contre la loi travail dans les autres villes et les autres facs

Ce n’est pas paname toute seule qui arrivera à faire plier le gouvernement. C’est tous les individus, groupes d’individus, organisations révolutionnaires, personnes en galère, étudiantEs, chomeurs-euses, précaires, etc qui viendront au bout de la loi travail ( et de la loi renseignement, de l’état d’urgence, de la loi macron, etc ). Petit retour des suivis dans les autres villes.

À Lyon, le 17 mars, une manif dynamique mais sous pression policière

Affluence encore aujourd’hui dans les rues de Lyon contre la Loi Travail et son monde : 6 500 personnes ont manifesté d’après les syndicats. Arrivée place Guichard, la police présente en nombre tout le long du cortège a empêché tout nouveau départ en manifestation et aurait arrêté 4 manifestant·es.

Rappel des derniers événements contre la loi travail :

- à Lyon, le suivi du 9 mars, une journée de grosse mobilisation, mais aussi des entretiens, des photos, et une vidéo des affrontements entre Guillotière et la place Bellecour. La répression a déjà commencé : vendredi, des manifestants ont pris des peines de prison, dont l’un 6 mois ferme. Hier, la police a débarqué en pleine AG à Lyon 2 pour interpeller un étudiant, avec l’accord de la présidence.
- Toute la semaine, les AG dans les facs et les lycées se sont succédées, après les manifs de jeudi contre la Loi travail et de samedi contre l’état d’urgence.
- des manifestations ont eu lieu dans plein de villes de la région, comme à Belley.

On peut suivre la suite des luttes à Lyon sur Rebellyon

Assemblées générales contre la réforme du Code du Travail (pour commencer)

[Publier le 16 mars] Dans le cadre de la mobilisation contre la réforme du Code du Travail, plusieurs assemblées d’organisation sont prévues. En voici notamment deux qui réunissent des personnes qui se retrouvent sans tribune et sans bureaucrates dans le but non seulement d’en finir totalement avec cette réforme (ni aménagements, ni négociations), mais qui pensent aussi que le problème structurel ne sera pas résolu même si elle est entièrement retirée.

La suite des luttes à marseilles sur MIA

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net