Expression - Contre culture

A lire ailleurs > Expression - Contre culture

Aide à la rédaction de compte-rendu de manifestation, d’actions, etc

Ces guides ont été créés dans le but d’aider, de pousser nos lecteur-rice-s, ami-e-s, camarades, à écrire et publier. Il est important de pouvoir lire et parler de ce qu’il se passe autour de nous. Comprendre ce monde pour mieux le défaire.
Si tu as participé à une manif, une action ; si tu as assisté à un procès ou si tu en subis un ; si tu as envie de réaliser des entretiens... Réponds à ces questions et sers-t’en pour rédiger, ou envoie-nous les réponses telles quelles, bref, lâche-toi !
Parce que Le Pressoir, ce n’est pas un journal tenu par une équipe de rédaction, mais un bien un outil collaboratif, ouvert à tou-te-s, pour partager nos luttes.
Guides repris du site d’info toulousain IAATA.info

Infos locales > Expression - Contre culture

Equipe de France et Marseillaise, retour sur dix ans d’injonction

Jusqu’à ce qu’on le supprime, le foot des nations servira de réceptacle et de support à l’exaltation des sentiments identitaires et nationaux. Le rapport aux hymnes, guerriers ou non, n’en est qu’une illustration. La victoire des Bleus lors du Mondial 2018 est marquée par un « sans faute » au niveau de l’image. Pour la première fois depuis longtemps, l’attachement des joueurs à leur pays n’a pas été mis en doute. Au contraire, leur patriotisme a été unanimement loué. Ils ont repris la Marseillaise à pleins poumons. Une victoire politique pour les nationalistes de tous poils. Comment, du rituel protocolaire d’avant-match, la Marseillaise est-elle devenue, au fil du temps, un outil de mesure du patriotisme des joueurs ?
« Non, je ne suis pas français, je suis footballeur. »
Anonyme
Intégrallement repris des cahiers d’Oncle Fredo

A lire ailleurs > Expression - Contre culture

L’histoire de Riseup.net

Riseup.net est un collectif technique autonome qui développe et promeut des outils informatiques taillés par et pour les acteurs des luttes et mouvements sociaux depuis 2000. Le tout dans une perspective révolutionnaire et autogestionnaire. Beaucoup de collectifs, groupes et personnes antifascistes ont pu s’appuyer sur cette base technique pour utiliser des outils de communication adéquats et les gérer de manière sécurisée. Notamment : des listes mails, des comptes mails, le VPN, ou encore les outils de travail collaboratifs comme le pad (écriture collaborative), le share (échange de documents), ou le we (wikis privés et collaboration de groupe).
18 ans après le début de l’aventure, Riseup.net a toujours besoin de votre soutien et nous conte son histoire. Repris du site La Horde

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 11 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net