université étudiant

Infos locales > Salariat - précariat

Quotas d’accueil : l’Université Paul Valéry s’engage toujours plus loin dans la sélection sociale

Ce mardi 15 novembre, la direction de l’Université Paul Valéry – Montpellier 3 a fait adopter en CÉVU (Conseil des Études et de la Vie Universitaire) des quotas d’accueil dans 11 filières. Contrairement à ce que la direction avait avancé lors de la mise en place des premiers quotas en 2013, l’université baisse les effectifs dans nombre de filières dès la première année de licence. Cinéma et psychologie sont les plus impactées, avec 50 places supprimées. Des quotas d’accueil font aussi leur apparition en AES à Béziers, contre l’avis des enseignants responsables du cursus, ainsi qu’en sciences sociales.

Infos locales > Éducation - partage des savoirs

Sélection à l’université : le gouvernement l’entérine en Master, l’université Paul Valéry la pousse jusqu’en Licence !

Face à la sélection sociale à l’université, nos luttes peuvent vaincre. Rassemblement contre la sélection en Master et Licence, mardi 15 novembre de 11h30 à 13h30 devant la Bibliothèque Universitaire de l’université Paul Valéry, route de Mandes, arrêt de tram St-Eloi (l. 1).

Infos locales > Éducation - partage des savoirs

Le conseil central de l’Université Paul Valéry occupé par les sans fac : la mobilisation ne fait que commencer !

Les étudiants "sans fac" en lutte contre la direction de l’Université Paul Valéry.

Une nouvelle action est organisée le mardi 27 septembre à 9h devant le Conseil d’Administration du côté de la bibliothèque universitaire de l’Université Paul-Valéry, rue de Mandes ; arrêt de tram Saint-Eloi (l. 1).

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net