Résistances et solidarités internationales

Infos locales > Résistances et solidarités internationales

6 PV contre BDS samedi 16 mai

Samedi 16 place de la comédie, nous étions 10, avec tee shirts BDS pour la plupart, que nous étions immobiles et alignés contre les barrières de la sortie parking devant le Gaumont ( nous n’interrompions pas le flux de passant.e.s) toustes masqué.e.s, à plus d’un mètre de distance et portant pancartes ou drapeaux palestiniens. Donc toutes les règles sanitaires et de rassemblement étaient respectées.
La police est venue en masse et a verbalisé 6 d’entre nous qui tenaient pancartes ou drapeaux. (...)Visiblement ils veulent stopper toute velléité de manifestations publiques.

A lire ailleurs > Résistances et solidarités internationales

[Photo] L’agit-prop de la pandémie.

Affiches, autocollants et graffitis du monde entier.
Article initialement publié par crimethinc présentant une liste non exhaustive d’œuvres d’art et de messages militants qui sont venus redécorer les rues désertes de nos villes en ces temps de crise sanitaire liée au COVID-19. Autant de messages passionnés qui prouvent que, plus que jamais, il n’y aura pas de retour à la normale.

Infos locales > Résistances et solidarités internationales

Élection truquée ? Coup d’état ? Que se passe t-il en Bolivie ?

« En quelques semaines : 38 morts, plus de 1300 blessés dont beaucoup par balles, 1500 interpellations, des dizaines de disparus des tortures et des viols. Une situation qui rappelle les heures les plus sombres des temps de dictature. » Cet article a été écrit à partir de textes traduits issus des organisations sociales autonomes indigènes et populaires ou d’intellectuels ou de médias proches de ces organisations. Il entend mettre en avant des éléments de décryptage souvent invisibilisés sur la situation et l’histoire bolivienne pour apporter une perspective depuis l’autonomie de ces mouvement sociaux.
Une soirée-débat sera organisée à ce sujet sur Montpellier le samedi 14 décembre à 19h au Centre d’Action Social Autogéré (2 rue Faubourg St Jaumes). Les bénéfices de la soirée seront reversés aux blessé.es du mouvement en Bolivie.

A lire ailleurs > Résistances et solidarités internationales

Contre la répression de la résistance de Rouvikonas

GIORGOS, NIKOS, ROUVIKONAS CONTRE LA REPRESSION
Identifiés à la suite de l’attaque du Parlment (à la peinture) le 21 mai dernier en soutien à Dimitris Koufontinas, un camarade incarcéré à perpétuité en grève de la faim, les deux activistes doivent rassembler à eux deux 60 000 euros avant le 14 juin, sans quoi ils passeront 10 ans derrière les barreaux.
Le premier ministre et la Justice tente une fois pour toutes de mettre hors d’état de nuire Giorgos Kalaïtzidis, co-fondateur de ROUVIKONAS* et Niko,s (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net