Imposée dans le débat public et présentée comme une priorité républicaine depuis maintenant près d’un an, la loi sur le séparatisme a provoqué incompréhension et indignation à tous les niveaux de la population. Face à l’urgence de la situation, un collectif inter associatif et inter-militant montpelliérain se lève contre l’islamophobie d’Etat et ce projet de loi.
Infos locales
[Montpellier] Racisme à la Pharmacie
La copine nous raconte d’un point de vue forcemment subjectif, l’horreur de la banalité et de la quotidienneté du racisme.
Aujourd’hui ça se passe à Montpellier dans une pharmacie. Ca peut être celle où tu va !
Une section de la Ligue des droits de l’homme à La Salvetat sur Agout
Création d’une section locale de la Ligue des droits de l’homme secteur La Salvetat sur Agout-Fraïsse sur Agout-Murat sur Vèbre
Manifestation ANTI-CORRIDA à Rodilhan
La ville de RODILHAN, située près de Nîmes, organise comme chaque année un spectacle basé sur la domination et la mise à mort d’animaux.
Tous et toutes chez Felix
Temoinagne de la manifestation du samdi 16 mars à Montpellier. Ce temoignage éclaire, entre autre, sur les liens entre la police et la petite bourgeoise commerçante.
Le 1er septembre, les racistes locaux se rencontrent en Petite-Camargue
La dernière fois, en septembre 2017 ça se passait à Villeneuve lès Avignon, dans une salle miteuse, le Concert Hall, gardiennée par chiens et maîtres-chiens. Cette fois-ci encore, on ne saura le lieu que trois jours à l’avance et après inscription.
Pétel Pétain
Hier soir [22mars 2018], nous, membre de l’AG inter-sectorielle de Montpellier, occupant l’amphithéâtre A de la Faculté de droit et de science politique suite aux décisions de cette même AG, avons dû faire face à une attaque d’une violence inouïe à l’intérieur même des locaux de la faculté.
Philippe Pétel, doyen de la faculté de droit, organise vraisemblablement des groupes violents et fascistes.
Cinéclub#Barricade : Patients de Grands Corps Malade et Mehdi Idir
Le cinéclub#Barricade est de retour dans son local associatif autogéré le mercredi 6 décembre à 19h30.
Après avoir squatté au Royal puis à l’Utopia, le cinéclub s’installe à la maison avec le troisième film du cycle "Handicap et Validisme" :
PATIENTS de Grands Corps Malade et Mehdi Idir.
Cinéclub#Barricade : Moi, Daniel Blake de Ken Loach
Le cinéclub#Barricade est de retour dans son local associatif autogéré le mercredi 29 Novembre à 19h30.
Après avoir squatté au Royal puis à Luttopia, le cinéclub s’installe à la maison avec le deuxième film du cycle "Handicap et Validisme" :
MOI, DANIEL BLAKE (VostFr) de Ken Loach.
Rodolphe Crevelle, encore lui !
Rodolphe Crevelle n’entend pas se faire oublier et refait parler de lui, au niveau local comme au niveau national.
Cinéclub#Barricade : Vol au-dessus d’un nid de coucou, de Milos Forman
Le cinéclub#Barricade est de retour dans son local associatif autogéré le mercredi 22 Novembre à 19h30.
Après avoir squatté au Royal puis à Luttopia, le cinéclub revient à la maison avec le premier film du cycle "Handicap et Validisme" :
VOL AU-DESSUS D’UN NID DE COUCOU (VostFr) de Miloš Forman.
Montpellier : Jean-Marc Aubert, le journaliste d’e-metropolitain spécialisé dans les faits divers, tient des propos racistes
En attaquant le 30 juin dernier le local de l’association de « protection » des mineurs étrangers RAIH, les militants de la Ligue du Midi sont passés aux yeux de tous pour des nazillons. Mais celui qui s’en est injustement tiré dans cette affaire c’est Jean-Marc Aubert, le journaliste d’e-metropolitain spécialisé dans les faits divers et qui n’a cessé de publier des articles à charge contre les jeunes sans-papiers. Le Poing rétablit la balance.
Islamophobie quotidienne à Montpellier : aujourd’hui j’inscris ma fille au lycée
Témoignage a chaud d’unE parentE qui accompagne sa fille lors de son inscription au lycée. De retour à son domicile la personne ecris ce texte sur sa page facebook mercredi 5 juillet 2017. Après une prise de contact voici le texte.
La caravane des quartiers contre l’islamophobie et la haggra
Cette rencontre aura lieu le dimanche 18 décembre de 12h à 14h, à la tour d’Assas, 120 rue le grand Mail, arrêt de tram Stade de la Mosson (l.1). Elle est organisée par le collectif Front Uni des Quartiers Populaires 34
« De la négation du judéocide (1948) à la négation de l’antisémitisme (2016) » conférence-débat avec Yves Coleman
Conférence-débat avec Yves Coleman, rédacteur de la revue « Ni patrie ni frontières ».