Islamophobie quotidienne à Montpellier : aujourd’hui j’inscris ma fille au lycée

Témoignage a chaud d’unE parentE qui accompagne sa fille lors de son inscription au lycée. De retour à son domicile la personne ecris ce texte sur sa page facebook mercredi 5 juillet 2017. Après une prise de contact voici le texte.

apport en soutien d’une camarade antifa - 59.9 ko
apport en soutien d’une camarade antifa

Hier je suis allée inscrire ma fille au lycée. Une femme nous a agressé pour son voile [portée par sa fille].

Elle : s’adressant à ma fille : toi tu sort de suite avec ton voile ou tu l’enlève !

Moi : vous êtes sérieuse ? Comment vous parlez ? Vous êtes qui ? Ma fille ne bougera pas et n’ôtera pas son voile. Elle n’est pas scolarisée chez vous et n’est pas en cours mais vient s’inscrire. C’est quoi ce zèle ? Vous dépassez les limites de votre droit !

Elle : elle doit enlever son voile ! Et a répété, répété !

Moi : vous perdez votre temp avec moi. Vous êtes très mal tombée ! Je suis responsable d’une association qui lutte contre l’islamophobie à Montpellier alors sachez que je ne lâcherais rien ! Y en a marre des excès ! Du zèle ! On ne sort plus à cause de gens comme vous et aujourd’hui si je suis sortie c’est par obligation d’inscrire ma fille. Et si vous voulez pas nous voir, nous encore pire ! Laissez tomber car nous n’allons pas s’exécuter de votre ordre. Au lieu de l’ennuyer faite ce pourquoi vous êtes payés !

Au bout d’un moment elle s’est calmée et retournée à sa table vaquer à ses occupations.

Elle m’a mit la rage mais ce qui m’a mit encore plus la rage c est que personne n’a bronché . Y avait d’autres parents d’élèves et parmis eux des femmes voilées.

Personne n’a bronché !

Enfin, aujourd’hui si des soeurs se font agressée c’est à cause du silence de la majorité ! Des béni oui oui ! Et bien attendez donc qu’on viennent arracher votre voile et ensuite vous viendrez pleurnicher auprès des associations !

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail Montpel-luttes-infos chez riseup.net