Camarades GJ, je partage avec vous ma colère.
Hier, mes 4 amis et moi avions quitté la manifestation au niveau de la Comédie quand les forces de l’ordre de sont mises à charger les manifestants dans les petites rues dont celle où nous nous trouvions (rue Vanneau). Nous n’avions plus ni gilet ni matériel sur nous, je précise. Nous avons couru vers le bar où nous allons boire un coup tous les samedis depuis le début du mouvement, le bar CHEZ FÉLIX.
Le gérant nous a littéralement barré la porte pour nous empêcher de rentrer en nous disant entre autres "vous êtes arrivés comme des balles, vous croyez qu’on va vous laisser rentrer ?". Les flics étaient toujours visibles des deux côtés de la rue. Il a même baissé le rideau de fer (avec des clients à l’intérieur). Comme je me mettais en colère, la gérante s’est avancée sur moi, m’a attrapé le bras en me menaçant. Ils en ont marre, disent-ils, d’accueillir tout le monde tous les samedis.
En effet, des manifestants comme nous vont boire des verres Chez Félix tous les samedis, mais aussi des médics, que nous revoyons dans toutes les manifs, et enfin des passants qui reçoivent des gaz. Mais ces deux gérants trouvent que c’est trop et que leur devoir, c’est de laisser tout le monde dehors parce qu’on n’a qu’à pas se trouver là.
C’est trop d’argent qu’on leur a laissé en allant boire des verres chez eux, ça c’est sûr. Je vous invite donc à boycotter ce lieu dont les patrons ne partagent certainement pas notre cause et ferment la porte aux personnes qui leur demandent de l’aide.
On s’en rappellera.