Discrimination - Racisme

Brèves > Discrimination - Racisme

Béziers : De la chasse aux kebabs à la politique raciste

Il est clair que la dépendance économique des associations à travers les subventions, pose un problème d’autonomie, de politique, etc. En effet, la mairie, la préfecture, l’état ont le pouvoir d’influer dans la gestion de ces dernières ou pire de vie ou de mort. Heureusement la dépendance économique n’est pas obligatoire.
Le conseil d’administration a décidé de la clôture suite à la décision de la Ville de ne pas verser sa subvention.
(...)
"Vos tergiversations sur le versement de la (...)

Histoires de luttes > Discrimination - Racisme

Je n’oublierai pas le 17 octobre 1961

Qu’est qu’il c’est passé le 17 octobre 1961 A cinq mois de la fin de la guerre d’Algérie, le 17 octobre 1961, Paris a été le lieu d’un des plus grands massacres de gens du peuple de l’histoire contemporaine de l’Europe occidentale. Ce jour-là, des dizaines de milliers d’Algériens manifestent pacifiquement contre le couvre-feu qui les vise depuis le 5 octobre et la répression organisée par le préfet de police de la Seine, Maurice Papon. La réponse policière sera terrible. Des dizaines (...)

Brèves > Discrimination - Racisme

La violence raciste passe un nouveau cap à Béziers

Et ouais à Béziers ils en sont à la menace de mort nominative et explicite. Ces ménaces sont envers des pesonnes qui luttent actuellement contre la politique de la mairie raciste de Béziers. Une des personnes participe dans une association de quartiers qui a soutenu les migrants syriens contre le maire Ménard. Une autre personne faisant parti d’un groupe de soutien à la résistance palestinienne, ayant aussi aidé les migrants et critiqué la politique frontiste du maire, est aussi visée. La (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net