Éducation - partage des savoirs

Infos locales > Éducation - partage des savoirs

Rencontres autour de l’autogestion

Le groupe Un Autre Futur de la Coordination des Groupes Anarchiste organise des rencontres autour de l’autogestion, du 27 avril au 13 mai. A la librairie La Mauvaise Réputation, 20 rue Terral, quartier Ste Anne à Montpellier
« Dans une période où nous subissons les attaques toujours plus violentes du capitalisme et ses conséquences, (...) il nous semble nécessaire de partager nos pratiques, voir comment peuvent s’envisager des basculements politiques, économiques et sociaux, et explorer les voies pouvant mener vers un indispensable changement social sur des bases émancipatrices. »

Infos locales > Éducation - partage des savoirs

Calendrier universitaire et sélection en Master 2 votés en CÉVU : le président de l’université Paul Valéry méprise encore une fois les étudiants.

Ce mardi 18 avril se tenait le Conseil des Études et de la Vie Universitaire (CÉVU). Deux principaux points étaient à l’ordre du jour : le projet de calendrier universitaire pour l’année 2017-2018 et les critères et quotas de sélection à l’entrée de plusieurs Masters 2.
Nous appelons à participer à l’Assemblée Générale décidée par le Comité de Grève, mardi 25 avril à 10h sur le parvis des amphithéâtres ABC, à Paul Valéry route de Mende, arrêt de tram St-Eloi, l. 1.

Infos locales > Éducation - partage des savoirs

Lutte contre la sélection : une « Journée Portes Fermées » à l’Université Paul Valéry

Ce mercredi 8 mars, l’université Paul Valéry – Montpellier 3 organisait sa « Journée Portes Ouvertes », vaste opération de communication en direction des futurs bacheliers. Sous le blocage, la plage.
#SélectionNonMerci #JournéePortesFermées #ToutLeMondeOuPersonne #BloqueTafac #8MarsJournéeDesÉtudiantesQuiBloquentLaFac

Analyses > Éducation - partage des savoirs

Est-il possible de critiquer l’organisation de la société sans proposer d’alternative ?

Toute personne ayant un jour tenu des propos révolutionnaires s’est déjà heurtée à un « réaliste » qui, plein d’aplomb, lui rétorqua : « C’est bien beau de critiquer, mais qu’est-ce que vous proposez ? » [1]. Cette objection est souvent pratique pour l’adorateur du réel afin de se déculpabiliser d’avoir un esprit dépourvu d’idées nouvelles. Il n’en demeure pas moins qu’elle conserve un fond de pertinence : est-il possible de proposer une critique négative du système politique et économique en place ; en allant parfois jusqu’à lutter physiquement pour faire avancer cette critique, sans apporter de solution, c’est-à-dire sans proposer une organisation de remplacement ?
Intégralement repris du journal papier sur Montpellier Le Poing.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail Montpel-luttes-infos chez riseup.net