Brèves

Brèves > Répression - prisons

Une femme de ménage condamnée à 3 mois de prison avec sursis parce que son fils n’allait plus en cours

Jérôme Reynes, magistrat du tribunal correctionnel de Montpellier, a condamné mercredi dernier une femme de ménage de 40 ans parce que son fils, alors inscrit en 6ème, a manqué des trimestres à l’école. Pourquoi la mère n’a-t-elle pas réagi ? Parce qu’elle était trop occupée à travailler pour survivre : « je courais à droite à gauche, je devais travailler... » Malgré ces dures journées de labeur, elle finit par trouver une solution pour son fils en l’envoyant dans un internat d’excellence (son fils avait de (...)

Brèves > Ecologie - Nucléaire

Blocage d’un train d’uranium à Narbonne

Samedi 15 avril, plus de 40 personnes, venues de tout le sud de la France (Aude, Hérault, Drôme, Ardèche, Gironde), ont bloqué le trafic de l¹uranium, en stoppant un train d’UF4 (tétrafluorure d’uranium) pendant plus de 2 h à l’entrée de Narbonne (l’usine d’Areva-Malvési à 3 km du centre-ville de Narbonne est la porte d’entrée de 100% du nucléaire en France et 25 % de l’uranium mondial).
Les militantEs ont dénoncé une industrie atomique imposée en France depuis 60 ans, par un puissant lobby et des pouvoirs (...)

Brèves > Antifascisme

Ni fascisme, ni libéralisme, nous choissisons les luttes sociales !

Le Barricade n’est pas une organisation politique, ni un groupe politique. Pour autant, en tant que local autogéré, au service des luttes et anticapitalistes, voila ce que ce second tour déplorable nous inspire !!
Si bien évidemment, nous ne voulons pas du FN et du fascisme, nous n’avons pas envie de céder à l’injonction de voter pour cette ordure néolibérale de Macron. Marre de devoir choisir entre la peste et le choléra. Marre de devoir choisir entre l’amputation de la jambe ou de la main. Marre de (...)

Brèves > Antifascisme

Marine Le Pen dévoile son jeu - Détournement vidéo

Le détournement d’un discours de Marine Le Pen. Elle dévoile tout d’abord ce qu’est son parti, celui du capitalisme national, avant d’enchaîner sur une critique de l’économie nationale, de l’idéologie nationaliste et des forces de l’ordre.
Il ne s’agit évidemment pas de promouvoir Macron. Ni Macron, ni Le Pen, ni patrons, ni patrie !
Vu sur la page facebook de l’emission radio Sortir du (...)

Brèves > Résistances et solidarités internationales

Le soir des éléctions, soyons dans la rue !

Ni vote utile, ni résignation !
Le soir du 23 avril 2017 se jouera le premier acte de la mascarade électorale. On nous fait croire que nous avons le choix, pourtant, comme à chaque fois, n’en ressortira que libéralisme ou nationalisme !
Nous refusons de nous résigner, nous refusons de cautionner.
Rassemblons nous dès l’annonce des résultats sur la place de la comédie.
Montrons leur que seule la lutte fera entendre notre voix (...)

Brèves > Médias

Midi Libre, aux chiottes !

Petite lettre ouverte de militants au journaliste de Midi Libre qui, dans l’édition d’hier [13 février], s’est plaint de ne pas avoir pu couvrir le rassemblement pour Théo en raison de 3 "nazillons" qui l’ont forcé à partir.
"Nous nous félicitons que vos journalistes, depuis longtemps déjà, ne soient plus en mesure d’approcher les rassemblements populaires. Rendez-vous à l’évidence : tout le monde vous déteste.
Vous avez tenté de faire passer un militant incarcéré pour un indic’ pour le mettre en danger. (...)

Brèves > Répression - prisons

Rassemblement à la prison de Villeneuve-lès-Maguelone

L’AG contre l’état d’urgence et les violences d’état de Montpellier organise le 31 décembre un rassemblement à la prison de Villeneuve-lès-Maguelone !
Pour Bagui et tou.te.s les enfermé.e.s des quartiers populaires que l’on voudrait invisibles, pour Antonin et tou.te.s les militant.e.s enfermé.e.s pour leurs engagements, pour tous celleux qui subissent la répression d’état et l’injustice des lois du capital !
Parlez-en autour de vous, prévenez vos amis, les proches d’incarcéré.e.s, etc. Que la fête soit (...)

Brèves > Logement - Squat

Appel à chantier !

Face à la recrudescence des expulsions, face à un contexte social et politique opprimant, nous réquisitionnons les anciennes archives, situées au 2 avenue de Castelnau, quartier Beaux Arts à Montpellier.
Mise à jour : Assemblée de presentation du lieu, du projet politique et social autour du lieu, ainsi que présentation de vos projets de luttes et autres. Lundi 19 décembre à 19h, au squat 2 av. de Castelnau, quartier Beaux-arts.

Brèves > Logement - Squat

Montpellier, beaux-arts - le squat ou la mort !

Amis, amies,
La Coordination Luttopia ouvre un nouveau lieu afin d’accueillir les personnes et familles vivant dans la rue ainsi que de nombreux précaires pour palier aux problèmes de logements sur Montpellier. Cette réquisition à but social est en train de se mettre en place en ce moment...
Nous avons besoin cette nuit [7 décembre] et demain [8 décembre] de personnes mobilisées afin d’empêcher une expulsion illégale par la police.
Venez nous aider, prenez vos sacs de couchages, de la bouffe, de (...)

Brèves > Salariat - précariat

[Sète, Nîmes] Manifestations contre la précarisation de nos vies

A sète le samedi 3 décembre
A l’approche de Noël, alors que les centres commerciaux resteront ouverts les 3 weekends prochains, une centaine de salariés de Carrefour Balaruc, près de Sète, a manifesté, ce samedi matin. Ils protestent contre l’ouverture de l’enseigne tous les dimanches, envisagée par le groupe.
Lu ici
Alors, biensur, illes luttent pour ne pas travailler tous les dimanches et non pas pour abolir le salariat. Mais la lucidité du prolo peut nous mettre d’accord : "si on accepte (...)

Brèves > Répression - prisons

Relaxe pour Saadia & Husein !

Stop criminalisation de BDS !
Le procès en appel de la décision du jugement du 6 janvier 2016 contre Saadia et Husein aura lieu le 6 décembre 2016.
Rassemblement à 13h30 devant la cour d’appel 1 rue Foche, Venez les soutenir !

Brèves > Répression - prisons

La balade des flics

Les flics enchaînent les manifestations depuis la semaine dernière. Même des porcs assassins devraient donc avoir le droit à du meilleur matos, merde quoi ! Les médias copains des flics racontent mieux que moi.
Je ne suis pas le seul, à qui ces manifs et les réactions qui vont avec, font péter un câble :
"Ce que je déteste encore plus que la police c’est la compassion et les efforts de compréhension de certains et certaines qui consistent volontairement ou pas à mettre au même niveau la violence que (...)

Brèves > Répression - prisons

La police assassine, encore ? Cette fois à Béziers

C’est d’une banalité affligeante : la police assassine !
Ce qui serait moins banal, ce serait d’empêcher la police d’assassiner, voire empêcher la police d’exister. A ma connaissance, c’est la deuxième personne assassinée par les sales keufs en 2016. Par contre, plus de 150 personnes sont assasinées depuis 2000
Les mass medias ne nous disent pas grand chose. J’ai l’impression que les journaleux, dans une tentative dégeulasse de justifier a priori la mort de cet homme, écrivent un article.
Les membres (...)

Brèves > Salariat - précariat

Ministres et président non grata au festival d’Avignon

Après les 75% de grévistes du 14 juin voici une autre nouvelle réjouissante du In d’Avignon :
Dans le cadre de la lutte contre la loi travail et suite à l’assemblée générale du 12 juillet, les salariés du Festival ont été invités à se positionner sur le " persona non grata" aux spectacles du Festival In d’Avignon .
Sur le nombre de voix exprimées, 88,8 % ont voté pour déclarer "persona non grata" tout membre du gouvernement actuel dans les salles du Festival In d’Avignon.
Votants : 125
Oui : 111
Non : (...)

Brèves > Salariat - précariat

Les cheminots grevistes de Nîmes reconduisent la grève

Bonjour
L’AG des grévistes [du 8 juin 2016] de Nîmes a voté à l’unanimité pour la reconduction du mouvement de grève (105 reconductions).
L’AG des syndiqués Cgt nîmois a elle voté également à l’unanimité contre la signature de l’accord d’entreprise et celle de la CCN.
Pour demain [jeudi 9 juin] : 6h, piquet aux ateliers de courbessac [130 rte de Courbessac] 8h, interpellation des DET et DUO [1] des divers services présents à Nîmes aux ateliers 10h30, AG de grève au dépôt 12h, pique nique de lutte (...)

Brèves > Salariat - précariat

Manifestation festive et offensive suivie d’un blocage économique

Jeudi 2 juin 15h place de la Comédie [à Montpellier tram l. 1et 2] : manifestation festive et offensive suivie d’un blocage économique.
Il faut faire sauter les verrous de l’autolimitation de nos luttes. On bloque par la grève, on bloque avec des barricades. Bloquons les centres de productions et de flux de marchandises. Défendons-nous face à la police, tenons la police en respect, loin de nos cortèges, évitons les arrestations. Vive l’action directe ! Vive le blocage économique ! Bloquons tout (...)

Brèves > Répression - prisons

Retour sur le rassemblement contre la déchéance de nationalité

A l’appel de l’Assemblée Générale contre l’état d’urgence : Ils / elles ont bravé et en musique, l’alerte orange et la pluie battante sur Montpellier samedi pour venir dans le cadre de la lutte contre l’état d’urgence, dénoncer la déchéance de nationalité. Décision inique, dont la seule efficacité est de toujours plus diviser les classes populaires en instrumentalisant les émotions et les peurs suscitées légitimement par les attentats. Et qui ne fait que renforcer les bas instincts identitaires, nationalistes (...)

Brèves > Répression - prisons

A Alès un flic tue son ex-compagne et la justice essaie de le dedouané

Lu sur le Midilibre
Une femme a été retrouvée morte dans un véhicule ce samedi 27 février vers midi à Alès. Selon les derniers informations, c’est un policier de 35 ans qui a tué son ex-compagne.
Lu sur la page facebook du collectif urgence notre police assassine
Rappelons que la procureur de Nimes est juge et partie en tant que responsable de la police.
Admirez comment la procureur de Nimes cherche à dédouaner les institutions de toute responsabilité :
"Après le drame, il s’est rendu au (...)

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail Montpel-luttes-infos chez riseup.net