Antifascisme

Infos locales > Antifascisme

L’air des cimes

Bulletin n° 2 du Collectif des antifascistes des Hauts-Cantons.
Inquiets de voir progresser l’extrême droite, en expansion dans nos montagnes (Brigandes, Rodolphe Crevelle, FN, proximité de Béziers, Ligue du Midi), nous avons créé localement un collectif des antifascistes. Si vous vous sentez concerné, inquiet comme nous, ou avec envie de discuter, ou de répondre à un des textes de notre bulletin, ou d’en écrire un, ou des choses à raconter à ce sujet, rejoignez-nous et/ou contactez-nous par mail, adresse : collectifdesantifascistesdeshautscantons@orange.fr

Infos locales > Antifascisme

Nouvelle attaque de la Ligue du Midi

Alors que dans le 06 un élu FN (Laurent Bettati) attaque en justice l’association Roya-Citoyenne pour qu’elle soit dissoute (audience le 18 juillet), dans l’Herault un groupe d’identitaires (Ligue du Midi), dont certains membres ont déjà été condamnés pour port d’armes, injures racistes et saluts nazis, vient de saccager les locaux d’une association qui s’occupe de l’accueil des mineurs isolés (Réseau d’Accueil et d’Insertion de l’Hérault). Descriptif repris de Citoyens Solidaires 06.

Infos locales > Antifascisme

Lutter dans les Hauts-Cantons

Quel est le point commun entre un presqu’élu de gauche (proche France Insoumise) et un militant d’extrême-droite ? le confusionnisme.
Pierre Blondeau - Rodolphe Crevelle : confusionnisme un cas d’école.

Infos locales > Antifascisme

Collectif des antifascistes des Hauts-Cantons

Un nouveau collectif des antifascistes : présentation, bulletin, articles, contact.
Hauts cantons de l’Hérault : les Hauts cantons sont une partie du département de l’Hérault constituant l’arrière-pays montpelliérain et biterrois. Cette région est caractérisée par un paysage de moyenne montagne incluant notamment les massifs Caroux-Espinouse, l’Escandorgue, la Séranne et le sud du Larzac.
Bien que n’étant pas une appellation officielle, l’expression « Hauts cantons » est très utilisée dans le langage courant local. Lu ici

Brèves > Antifascisme

Ni fascisme, ni libéralisme, nous choissisons les luttes sociales !

Le Barricade n’est pas une organisation politique, ni un groupe politique. Pour autant, en tant que local autogéré, au service des luttes et anticapitalistes, voila ce que ce second tour déplorable nous inspire !!
Si bien évidemment, nous ne voulons pas du FN et du fascisme, nous n’avons pas envie de céder à l’injonction de voter pour cette ordure néolibérale de Macron. Marre de devoir choisir entre la peste et le choléra. Marre de devoir choisir entre l’amputation de la jambe ou de la main. Marre de (...)

Brèves > Antifascisme

Marine Le Pen dévoile son jeu - Détournement vidéo

Le détournement d’un discours de Marine Le Pen. Elle dévoile tout d’abord ce qu’est son parti, celui du capitalisme national, avant d’enchaîner sur une critique de l’économie nationale, de l’idéologie nationaliste et des forces de l’ordre.
Il ne s’agit évidemment pas de promouvoir Macron. Ni Macron, ni Le Pen, ni patrons, ni patrie !
Vu sur la page facebook de l’emission radio Sortir du (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net