Urbanisme - Transport

Infos locales > Urbanisme - Transport

Une escroquerie nommée TaM

Un article sur une opération de communication orchestrée par la ville de Montpellier et la TaM qui gère les transports. Une journée de promotion de la nouvelle économie est prévue le mercredi 23 novembre. Derrière l’habillage tout en modernité numérique se cache l’imposture du flicage et de l’auto-exploitation.

A lire ailleurs > Urbanisme - Transport

Partout sur le territoire : signaler des contrôleurs dans les transports en commun sera bientôt passible de prison

Un projet de loi prévoit 2 mois de prison et 3 750 € d’amende pour les personnes qui alerteraient de la présence de contrôleurs dans les transports en commun. Et ce n’est qu’un des aspects de cette loi qui criminalise la fraude. Validée par l’Assemblée Nationale en décembre, la loi doit être examinée le 27 janvier par le Sénat. Lu sur rebellyon.info.
Adapté au contexte montpelliérain.

Infos locales > Urbanisme - Transport

Projection de "La fête est finie" au ciné Diagonal le 18 à 20h

Projection de la fête est finie de N. Burlaud, en présence du réalisateur. Le film revient sur l’année "capitale de la Culture" à Marseille en 2013 et plus largement sur comment l’évènement a servi d’accélérateur à des processus de transformation urbaine qui ne profiteront pas à tous : expulsions, gentrification, hausse des loyers,...
Produit sans budget par Primitivi, "média libre" marseillais, le film a été projeté plus de 130 fois depuis janvier dernier.

Brèves > Urbanisme - Transport

La TAM ou vol organisé ?

Au milieu de l’été, la régie de la TAM, les transports en commun de l’agglomération de Montpellier, a modifié le fonctionnement de ses distributeurs de billets : dorénavant, les machines ne rendent plus la monnaie. La TAM encaisse donc la monnaie excédentaire, augmentant ainsi ses profits sur le dos des voyageurs.
Dom Thomas
La décision n’a été précédée d’aucune campagne d’information, et il a fallu attendre presque trois semaines pour que la régie TAM ait l’honnêteté d’afficher un message sur les (...)

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net