Logement - Squat

Infos locales > Logement - Squat

Le fonctionnement opaque de l’attribution des logements chez ACM

NombreuSESx sont les MontpelliérainNEs et éligibles au logement social qui ne tentent même plus de déposer un dossier auprès d’ACM, le principal bailleur social de la ville. Les raisons ? Un manque de confiance généralisé envers cette structure jugée opaque, qui pousseraient certainEs locataires à se tourner vers le parc privé malgré leur difficultés financières. Le refus également de vivre dans des quartiers marqués par une absence de mixité sociale et ethnique, en grande partie imputable au bailleur. Dans ces deux derniers rapports datant de 2009 et 2013, la mission interministérielle d’inspection du logement social épinglait fortement ACM sur la gestion de sa commission d’attribution des logements.

Brèves > Logement - Squat

Appel à chantier !

Face à la recrudescence des expulsions, face à un contexte social et politique opprimant, nous réquisitionnons les anciennes archives, situées au 2 avenue de Castelnau, quartier Beaux Arts à Montpellier.
Mise à jour : Assemblée de presentation du lieu, du projet politique et social autour du lieu, ainsi que présentation de vos projets de luttes et autres. Lundi 19 décembre à 19h, au squat 2 av. de Castelnau, quartier Beaux-arts.

Infos locales > Logement - Squat

Montpellier la Paillade : les habitants et habitantes de la tour d’Assas manifestent pour être relogé.es

Une trentaine de femmes et d’enfants du collectif de la tour d’Assas manifeste de nouveau pour protester contre leurs conditions de logement dans cette tour du quartier de La paillade. Rassemblés ce matin [lundi 5 décembre 2016] devant la tour d’Assas, ils se sont dirigés vers la mairie de Montpellier pour obtenir un rendez-vous. Ces familles demandent à être relogés dans un autre quartier que celui de la Paillade

Brèves > Logement - Squat

Montpellier, beaux-arts - le squat ou la mort !

Amis, amies,
La Coordination Luttopia ouvre un nouveau lieu afin d’accueillir les personnes et familles vivant dans la rue ainsi que de nombreux précaires pour palier aux problèmes de logements sur Montpellier. Cette réquisition à but social est en train de se mettre en place en ce moment...
Nous avons besoin cette nuit [7 décembre] et demain [8 décembre] de personnes mobilisées afin d’empêcher une expulsion illégale par la police.
Venez nous aider, prenez vos sacs de couchages, de la bouffe, de (...)

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail Montpel-luttes-infos chez riseup.net