Répression - prisons

Infos locales > Répression - prisons

Appel à la constitution d’un comité de surveillance des comparutions immédiates

"Tout le monde déteste la police" a été l’un des slogans les plus populaires pendant la lutte contre la loi travail. Et les juges, c’est quand qu’on les affiche ?
Nous, résolument anti-juge et anti-flics, proposons de se réunir le mercredi 19 avril à 19h au Barricade à Montpellier, quartier Gare, (14 rue Aristide Ollivier) pour constituer un comité de surveillance des comparutions immédiates.

Infos locales > Répression - prisons

Appel à soutenir tous les lieux occupés

La trêve hivernale est arrivée à Montpellier. Comme partout en france, on s’attend à une grande vague d’expulsion. Des habitant-es menacé-es d’expulsion, il en existe trop. Ce sont essentiellement des locataires qui ne payent plus leur loyer, des personnes endettées, des pauvres, des zad, des personnes et collectifs nomades, des squats.
Mise à jour du 10 avril : Mardi 11 avril 16h se tiendra l'AG de résistance du Royal occupée, 13 rue de boussairolles, quartier Gare de Montpellier, afin de s'organiser collectivement pour la défense du cinéma. On a besoin de toutes et tous !

Infos locales > Répression - prisons

[Photos] Du procès du Royal occupé au procès de Luttopia 003

Ce mardi 28 février, dès 8h30, nous étions très nombreux et nombreuses devant la cour d’appel pour soutenir le Royal occupé, menacé d’expulsion et destiné par les nouveaux propriétaires à se transformer en logements de luxe ! Entre 200 et 300 personnes sont en effet venues en solidarité avec le Royal, lieu d’habitation et espace d’activités, de culture populaire, de débats politiques et de soutien aux luttes. Récit.

Infos locales > Répression - prisons

Chronique de la guerre aux pauvres

Après avoir condamné Michael, interpellé lors d’une manifestation en soutien à Théo, à 6 mois de prison ferme avec mandat de dépôt sur la base de témoignages de 3 policiers l’accusant d’avoir jeté une pierre sur eux, qui, de leurs propres aveux, ne les a même pas touchés. Voici un petit récit d’un couple qui passera plusieurs mois en prison pour "vol de chaussettes".

A lire ailleurs > Répression - prisons

À Nantes, la caisse de solidarité est dans le collimateur d’une juge d’instruction

Au mois de janvier et février 2017, les trois personnes titulaires du compte bancaire du comité de soutien aux inculpé.es (la caisse de solidarité de Nantes) ont été convoquées par la gendarmerie dans le cadre d’une enquête ouverte par une juge d’instruction. En se rendant à ces convocations, elles ont appris que l’enquête portait sur un appel à dons visant à financer, via la caisse de solidarité, les amendes et frais de justice de personnes condamnées [1]. Repris d’Indymedia Nantes

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 12 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail Montpel-luttes-infos chez riseup.net