Blocages, resto U gratuit, manifestations ... les étudiants en lutte réunis en comité d’action pour agir !

Blocages, resto U gratuit, manifestations ... les étudiants en lutte réunis en comité d’action pour agir !
Les étudiants mobilisés de l’université Paul Valéry, agressés par l’extrême droite, restent déterminer à lutter contre la précarité et la réforme des retaites.
Le verdict est implacable concernant la répression anti-syndicale visant le SCUM opérée par Patrick Gilli : l’intégralité des conclusions présentées par la direction universitaire sont rejetées par le tribunal. Cerise sur le gâteau : notre affaire n’était pas plaidée par un avocat, mais par un élu étudiant : il s’agit clairement d’une claque.
Nous demandons des excuses publiques à Patrick Gilli et nous relayons à nouveau la demande de démission qui lui a été faite par des milliers d’étudiants, enseignants et personnels de l’université Paul Valéry
Les étudiants s’organisent pour lutter mardi 26 novembre.
Le 05 décembre 2019, est prévue une grève générale contre la réforme des retraites. Alors que la précarité rend souvent nos vies quotidiennes de moins en moins vivables, accentuée par une sélection de plus en plus drastique en Licence et Master, nous proposons de se réunir en comité d’action, ouvert à toutes et tous, afin d’organiser concrètement les futures actions et mobilisations.
A partir du 6jullet contre la privatisation peseudo alterno.
Les parents des écoles Sigmund Freud et Luis de Camoens continuent la mobilisation depuis plusieurs semaines contre la loi Blanquer. Ils se relaient chaque matin habillés en noir avec des pancartes et des tracts explicatifs.
Retour sur la manif du jeudi 18 avril, en marche pour la grève générale du 9 mai.
Pose de la première pierre de la bilbiothèque Atrium à l’université Paul Valéry Montpellier 3. Humilié par les personnels en lutte, le président Patrick Gilli se défoule sur un étudiant.
Suite à la mobilisation, à Montpellier, contre la loi Blanquer des parents des écoles Sigmund Freud et Luis de Camoens, un communiqué de presse a été rédigé.
Face à la hausse des frais d’inscription universitaires pour les étudiants étrangers hors Union Européenne (2770€/an en Licence et 3770€/an en Master), rassemblement jeudi 21 mars à 18h sur la place de la Comédie à Montpellier.
Le lundi 5 février c’est la rentrée à Paul Va pour l’assemblée générale au parvis des amphis à 12h.
Témoignage d’un lycéen en lutte pour son avenir. Blocus du 24 janvier, tôt le matin. On pourra aussi entendre le témoignage d’un élève tazzé par la BAC.
On aime toujours pas la police !
Malgré un mouvement étudiant qui n’a pas démarré, une brochure est distribuée pour comprendre la logique des réformes et proposer une critique de l’Université.
La mobilisation contre la hausse des frais d’inscription pour les étudiants étrangers continue. Prochain rendez vous mardi 11 décembre à 10h, devant la BU de Paul Valéry, pour un rassemblement contre la hausse des frais universitaires et contre la sélection sociale.
Ce jeudi 29 novembre s’est tenu un rassemblement d’étudiants étrangers contre la hausse des frais d’inscription annoncée par le gouvernement à l’encontre des étudiants internationaux.
Le maire de Maire de Montpellier, Philippe Saurel, qui affiche sa proximité avec le gouvernement a tenté d’empêcher le rassemblement. Mais nous avons tenu bon et le rassemblement a eu lieu.
Mercredi 28 novembre - 10h30
A l’université Paul-Valéry, salle Camproux.
Route de Mandes, arrêt de tram Saint Eloi L. 1
Description et analyse de la journée du 6 novembre à la fac de Lettres de Montpellier. La direction et les gauchistes s’opposent à la lutte sociale.
Rassemblement jeudi 22 novembre à 17h30 devant la préfecture de Montpellier (place des martyrs de la résistance). Mobilisation contre la hausse des frais d’inscription pour les étudiant.es étranger.es.
Les comités de mobilisation de la fac de science, de droit et de lettre invite à l’assemblée interfacs et lycées.
Mercredi 16 mai à 16h, Faculté Des Sciences (campus Triolet), amphi 5.06 (bât 5), arrêt de tram Saint-Eloi.
Retour sur les blocages, assemblées générales, manifestations et mobilisations dans les facs et les lycées partout en France.
Mise à jour du 7 avril :
Attaque d'un groupe fasciste sur la fac de Tolbiac (Paris 1) et ses occupant.es (récit, images et vidéos dans l'article).
La fac de Paris 8 est dans la ville de Saint-Denis (non noté sur la carte), elle est bloqué depuis mardi dernier et jusqu'à la prochaine Assemblée Générale de mercredi prochain avec près de 900-1000 à la dernière AG. Nantes ça bloque de manière illimité. Lille y a eu une double occupation expulsé hier.
Ce slogan et bien d’autres ont été répétés cet après-midi, vendredi 30 mars, dans les rues de Montpellier. Le comité de mobilisation a décidé de montrer sa determination à ne pas laisser le fascisme se développer à la fac de droit.
LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net