Infos locales

Infos locales > Éducation - partage des savoirs

Hausse des frais d’inscription : Philippe Saurel veut-il faire taire les étudiants étrangers ?

Ce jeudi 29 novembre s’est tenu un rassemblement d’étudiants étrangers contre la hausse des frais d’inscription annoncée par le gouvernement à l’encontre des étudiants internationaux.
Le maire de Maire de Montpellier, Philippe Saurel, qui affiche sa proximité avec le gouvernement a tenté d’empêcher le rassemblement. Mais nous avons tenu bon et le rassemblement a eu lieu.

Infos locales > Éducation - partage des savoirs

Tour d’horizon des mobilisations étudiantes et lycéennes

Retour sur les blocages, assemblées générales, manifestations et mobilisations dans les facs et les lycées partout en France.
Mise à jour du 7 avril :

Attaque d'un groupe fasciste sur la fac de Tolbiac (Paris 1) et ses occupant.es (récit, images et vidéos dans l'article).
La fac de Paris 8 est dans la ville de Saint-Denis (non noté sur la carte), elle est bloqué depuis mardi dernier et jusqu'à la prochaine Assemblée Générale de mercredi prochain avec près de 900-1000 à la dernière AG. Nantes ça bloque de manière illimité. Lille y a eu une double occupation expulsé hier.

Infos locales > Éducation - partage des savoirs

Pétel Pétain

Hier soir [22mars 2018], nous, membre de l’AG inter-sectorielle de Montpellier, occupant l’amphithéâtre A de la Faculté de droit et de science politique suite aux décisions de cette même AG, avons dû faire face à une attaque d’une violence inouïe à l’intérieur même des locaux de la faculté.
Philippe Pétel, doyen de la faculté de droit, organise vraisemblablement des groupes violents et fascistes.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net