Ce jeudi 24 janvier 2019 il y a eu un blocus au lycée joffre. Ce blocus était organisé pour lutter contre Parcoursup, le SNU (Service National Universel), et le fascisme. Nous avons bloqué dans notre mode d’action habituel. Mais nous avons été très mal reçu par madame GWIZDZIEL principal de ce lycée et les principals adjoints. Nous étions 20 au début du blocus puis petit à petit les élèves sont venus avec nous pour arriver au nombre de 60.
Nous avions choisi cette cible car il est le lycée le plus prestigieux de la ville. Nous avons fait une brève AG à 100 personnes pour voter le blocus de la matinée. Le vote à été très largement accepté avec ces élèves. Mais rien n’y fait la direction du lycée a violenté les élèves physiquement et verbalement. J’ai été menacé moi même plusieurs fois. J’ai été frappé et bousculé par l’administration à multiples reprises.
La principale a appelé la police pour qu’il vienne nous disperser. Une fois la police arrivée, ils ont été d’une violence inouïe. Il nous ont matraqué, bousculé, frappé, tazzé, insulté, gazé.
On a reçu des gifles et l’administration les encourageait à nous violenter. Des parents d’élèves m’ont frappé. Ils étaient assez violents pour tuer quelqu’un. Ils ont violemment frappé à terre un élève . Les policiers étaient de mèche avec l’administration pour nous descendre moralement et physiquement.
Pour conclure je voulais juste dire que c’étais fou que les adultes s’en prennent aussi violemment à ceux qui pourrait être leurs enfants. Malgré tout çà, nous sommes plus déterminé que jamais, nous ne lacherons pas à la pression. La solidarité est une force, utilisons la et demain nous allons vaincre l’ennemi commun.