"Pétel fasciste, police complice"

Ce slogan et bien d’autres ont été répétés cet après-midi, vendredi 30 mars, dans les rues de Montpellier. Le comité de mobilisation a décidé de montrer sa determination à ne pas laisser le fascisme se développer à la fac de droit.

Qu’il est bon d’arriver dans cette rue, celle où mes camarades ont subi l’attaque violente d’une milice encagoulée, en compagnie de plus d’une centaine de manifestants.
Au bout de quelques instants arrive le groupe venant de Paul-Va, des drapeaux noirs et des drapeaux rouges sont visibles de loin. Armés de banderoles et de pancartes, ils nous rejoignent, acclamés par la foule d’etudiants de la fac de droit et de leurs soutiens.

Immédiatement, plusieurs slogans antifascistes sont chantés, d’autres contre Petel, ex-doyen de la fac de droit, réclamant justice pour les personnes blessées lors de l’attaque du 23 mars.
Le rassemblement part en manif en direction du jardins des plantes. En tête du cortège, les premier fumi sont craqués sous les clameurs d’une foule de plus de 300 personnes.

Peu après, on aperçoit la député Ressiguier de La France Insoumise, se frayer un chemin à travers la foule, entourée par ses rares adeptes aux airs de gardes du corps. Elle finit par atteindre la tête de cortège, histoire d’apparaitre sur quelques photo près des banderoles. Alerte, tentative de récuperation !

La manif poursuit sa route, escortée par une police peu nombreuse (2 fourgons devant et 3 derrieres), mais ostensiblement présente.
Apres une courte halte sur la place de la Comedie, la manif qui n’a pas cessé de scander différents slogans anti-fascistes, anti-police et contre Pétel, se termine une fois revenue à son point de depart, devant la fac de droit.

La dispersion se fait sans encombres, encouragée par la pluie.

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net