Le 31 octobre 2020, à l’occasion de Samhain, un moment suspendu entre la vie et la mort, entre le jour et la nuit, nous avons voulu célébrer nos mort-es à la Pigeonne, le squat queer féministe antiraciste de Strasbourg.
Analyses
[Vidéo] Etienne Chouard veut faire accepter l’antisémitisme (et les autres formes de racisme)
La passerelle de l’extrême-droite a encore frappé ! POUR ÉTIENNE CHOUARD, L’ANTISÉMITISME ET LES AUTRES FORMES DE RACISME SONT TOUT À FAIT ACCEPTABLES
Validisme et psychophobie : libérer la parole
Deux anciens patients de l’hôpital psychiatrique témoignent de leurs internements et partagent leurs ressentis sur l’hôpital psychiatrique.
Une réunion publique sur le handicap et le validisme se tiendra le lundi 13 novembre à 19h au café Le Dôme, 2 Avenue Georges Clemenceau, arrêt de tram Saint-Denis (lignes 3 et 4).
• Nous invitons toute personne souhaitant témoigner, ou rejoindre notre collectif, à nous contacter à cette adresse : antivalidisme.mtp@protonmail.com
A propos de la laïcité, du racisme anti-musulmans et de la "cohérence" paradoxale d’une République "chrétienne"
" La condamnation de l’obscurantisme chrétien par ces mêmes défenseurs de la religion du capital, et de sa politique, peut être considérée comme un principe d’ajustement du christianisme à un principe matériel et social auquel il doit maintenant s’adapter "
Intégralement repris du blog benoitbohybunel-
Parution de La race comme si vous y étiez !
Cet ouvrage paru dès novembre 2016 est une contribution au refus actuel du repli identitaire, de la défense du religieux, et de la racialisation de l’histoire des luttes. Il s’inscrit dans une perspective simple : contrer la tentative de réimplantation et de promotion des logiques raciales, philoreligieuses, communautaristes et identitaires avançant sous pavillon antiraciste et déblayer le terrain pour ouvrir des possibilités de perspectives subversives et révolutionnaires qui permettront de s’y opposer.
Et « dieu » créa l’« islamophobie »
Critiques sur le "concept" d’islamophobie définie par le second rapport de l’Organisation de la Coopération islamique et commentaires sur l’appel " Libertaires et sans concessions contre l’islamophobie" ( septembre 2012)