Infos locales

Infos locales > Répression - prisons

Appel à la constitution d’un comité de surveillance des comparutions immédiates

"Tout le monde déteste la police" a été l’un des slogans les plus populaires pendant la lutte contre la loi travail. Et les juges, c’est quand qu’on les affiche ?
Mise à jour du 12 décembre :

Depuis plusieurs mois, des personnes assistent aux séances de comparution immédiate du TGI de Montpellier pour témoigner de cette justice d'abattage raciste, sexiste, paternaliste, anti-pauvre, etc.

A terme, l'objectif est de produire des analyses et de les diffuser publiquement pour rompre le silence que les juges et le procureurs voudraient imposer sur cette barbarie quotidienne.

Venez nombreuses et nombreux, le vendredi 15 décembre à 19h30 au Barricade, 14 rue Aristide Ollivier, quartier Gare.

Infos locales > Répression - prisons

L’état d’urgence En Marche pour toujours !

Face au discours sécuritaire et à la loi anti-terroriste, il est aujourd’hui bien difficile d’élever une voix pour défendre nos libertés, alors que le régime français glisse de plus en plus vers l’autoritarisme.
On compte sur toi à l’ag du mardi 03 octobre - 19h - Barricade, 14 rue Aristide Ollivier, quartier Gare. Pendent cette ag on préparera ensemble, la manifestation nationale du 07 octobre - 15h - préfecture de Montpellier.

Infos locales > Répression - prisons

Un assassinat politique

Texte en soutien à Jann-Marc Rouillan, écrit par un local. Jann-Marc Rouillan a été condamné pour apologie du terrorisme, mercredi 7 septembre 2016, à huit mois de prison, pour avoir dans un entretien au mensuel marseillais Le Ravi, donné un point de vue sur les auteurs des attentats de novembre, comme l’ont fait tous les chroniqueurs, responsable politiques et comme tout le monde en fait… Sauf que Rouillan a lui été poursuivi pour apologie du terrorisme. Il se pourvoit en cassation.
La solidarité c’est aussi participer aux frais des camarades, voici donc une caisse virtuelle.

Infos locales > Répression - prisons

Rassemblement solidaire jeudi 15 juin 14h30 - parvis du comissariat central à Montpellier

Dennonçons l’acharnement judiciaire et policier sur les militanEs. Aujourd’hui il s’agit de militantEs qui soutiennent les luttes décolonniales palestinienne. Nous appelons à une mobilisation de solidarité le 15 juin à 14h30 parvis du commissariat central (206 av. comte de Melgueil, arrêt de tram Voltaire l. 3) avec conférence de presse à 15h30.

Infos locales > Répression - prisons

[Photos] Le Royal OQP expulsé

Le Squat culturel et politique, le « Royal occupé », a été expulsé suite à la « décision d’expulsion dans les 24 heures » en Cour D’appel du 20 mars 2017 ; les forces de l’ordre sont intervenues, 40 jours plus tard, grâce aux élections présidentielles.

Infos locales > Répression - prisons

L’acharnement contre Jules continue !

Communiqué de l’Assemblée générale contre l’état d’urgence et les violences d’​é​tat concernant l’acharnement policier et en solidarité avec les personnes interpelées et inculpées.
Rendez-vous ce vendredi 19 mai à 9h devant l’Hôtel de Police, 206 rue du Comté de Melgueil, arrêt de tram Voltaire, l. 3.

Infos locales > Répression - prisons

Appel à soutenir tous les lieux occupés

La trêve hivernale est arrivée à Montpellier. Comme partout en france, on s’attend à une grande vague d’expulsion. Des habitant-es menacé-es d’expulsion, il en existe trop. Ce sont essentiellement des locataires qui ne payent plus leur loyer, des personnes endettées, des pauvres, des zad, des personnes et collectifs nomades, des squats.
Mise à jour du 10 avril : Mardi 11 avril 16h se tiendra l'AG de résistance du Royal occupée, 13 rue de boussairolles, quartier Gare de Montpellier, afin de s'organiser collectivement pour la défense du cinéma. On a besoin de toutes et tous !

Infos locales > Répression - prisons

[Photos] Du procès du Royal occupé au procès de l’Utopia 003

Ce mardi 28 février, dès 8h30, nous étions très nombreux et nombreuses devant la cour d’appel pour soutenir le Royal occupé, menacé d’expulsion et destiné par les nouveaux propriétaires à se transformer en logements de luxe ! Entre 200 et 300 personnes sont en effet venues en solidarité avec le Royal, lieu d’habitation et espace d’activités, de culture populaire, de débats politiques et de soutien aux luttes. Récit.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net