La prochaine Assemblée de Montpellier contre les violences d’état et pour les libertés aura lieu le 17/06 à 17h30 au local associatif le Barricade, 14, rue Aristide Ollivier, quartier gare à Montpellier.

La prochaine Assemblée de Montpellier contre les violences d’état et pour les libertés aura lieu le 17/06 à 17h30 au local associatif le Barricade, 14, rue Aristide Ollivier, quartier gare à Montpellier.
Retour sur l’agression commise par le Service d’Ordre de l’Union Départementale CGT 34, le jour des travailleurs et des travailleuses. Ainsi Montpellier rejoint la liste des villes (Paris, Nantes, Lyon) où le SO de la CGT c’est comporté comme un supplétif de la Police Nationale.
Plusieurs groupes de Gilets Jaunes se sont rassemblés pour célébrer les 150 ans de la Commune, et ont dû faire face à la répression.
Le groupe « Un autre futur » de l’UCL de Montpellier propose un débat en invitant Vanessa Codaccioni à présenter ses travaux sur les questions de répression et de stratégie étatique, le vendredi 12 mars à 21 heures. Son dernier ouvrage, « La société de vigilance, auto-surveillance, délation et haines sécuritaires » est paru aux éditions Textuel, dans la collection « petite encyclopédie critique » le 6 janvier 2021.
V. Codaccioni est maîtresse de conférence en sciences politiques à l’université Paris VIII.
Lien du débat
Quelques infos sur le procès par rapport au meurtre de Mohamed par la police à Béziers
On est là, tu n es pas seul !
Dimanche 28 fevrier 2021 à 13h, devant la prison de Nîmes, 131 chemin Haut de Grézan.
Nous reprenons ici l’appel à rassemblement suites aux violences policières et judicières à Béziers le samedi 30 janvier et la confiscation de la sono par les mêmes keufs.
Car la répression ne s’arrête pas surtout en plein état d’urgence sanitaire, l’anti-répression de Montpellier a besoin de votre aide !!!
Appel à rassemblement le mardi 6 octobre à 13h devant la Cour d’appel de Montpellier (1 avenue Foch)
Pour la fin du huit-clos des tribunaux à Montpellier, rassemblons-nous, ce vendredi 2 octobre à 14h, devant le Tribunal de Grande Instance, place Pierre Flotte.
Suite à une lutte de plusieurs mois contre des condamnations appelées ordonnances pénales qui cherchaient à nous museler, nous avons obtenu l’annulation de celles-ci.
Depuis jeudi dernier [13 aout 2020] tous les prisonniers du centre de rétention de Nimes ont décidé de lutter ensemble pour obtenir leurs libérations. La-bas il y a beaucoup de sortants de prisons, qui mangent donc une double peine de trois mois imposés par la préfecture. Jeudi tous les prisonniers ont décidé de lancer une grève de la faim pour tenter de mettre la pression sur la préfecture. Dans le même temps des luttes ont lieu dans les prisons de Marseille, Lyon et Toulouse. Dans au moins une de ces prisons des départs de feux ont lieu en plus de grève de la faim collective.
Communiqué de presse de la défense collective, Gilets Jaunes des Cévennes-Garrigue, aout 2020.
Depuis son incarcération, Roland est appelé " le Gilet jaune " par les détenus. Il bénéficie à leurs yeux d’un statut particulier : « c’est un politique ». Mais aussi grâce au chahut que nous faisons tous les mercredis soir à partir de 19 heures de l’autre côté des épais murs de la maison d’arrêt de Nîmes. Nous scandons notamment : « On est là ! » pour dénoncer cette incarcération injuste, politique.
Deux rendez- vous pour continuer à s’organiser contre les violences policières, le racisme et la taule. La solidarité est notre seule arme !
Rassemblement devant la prison de Nîmes mercredi 29 juillet 2020.
Concert de soutien à "l’antirep" des Cévennes-Guarrigues, samedi 22 août dès midi.
Rassemblement le 14 juillet à la prison de Villeneuve les maguelone
Rassemblement pour la justice et la vérité sur l’assassinat par la police municipale de Béziers de Mohamed le 7 avril 2020.
Mercredi 8 juillet à 18h, 2 place Garibaldi à Béziers.
Et le soleil n’est toujours pas pour toutes et tous ! Non à la misère en héritage ou quand c’est toujours les mêmes qui trinquent ! Non à la fatalité de la prison pour les pauvres, les précaires, les déclassé.e.s, les révolté.s. et les militante.s ! Non à l’enfermement !!
Rassemblement devant la prison de Nîmes, 131 chemin de Crezan, mercredi 8 juillet.
Participez à l’assemblée contre les violences d’État tous les mardi à 19h30 au Barricade, 14 rue Aristide Ollivier à Montpellier.
Mais aussi aux futures manifestations et marches blaches suite aux agressions et assassinats policiers.
Nous ne sommes pas seuls, organisons-nous !
Nous vous présentons à nouveau un second communiqué de presse concernant une action visibilité du jeudi 28 mai ainsi que quelques photos.
LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net