Infos locales

Infos locales > Répression - prisons

” Il faut fermer les centres maintenant ” : communiqué et révendications des prisonniers en lutte de Nimes

Depuis jeudi dernier [13 aout 2020] tous les prisonniers du centre de rétention de Nimes ont décidé de lutter ensemble pour obtenir leurs libérations. La-bas il y a beaucoup de sortants de prisons, qui mangent donc une double peine de trois mois imposés par la préfecture. Jeudi tous les prisonniers ont décidé de lancer une grève de la faim pour tenter de mettre la pression sur la préfecture. Dans le même temps des luttes ont lieu dans les prisons de Marseille, Lyon et Toulouse. Dans au moins une de ces prisons des départs de feux ont lieu en plus de grève de la faim collective.

Infos locales > Répression - prisons

[Vidéo] Mercredi 29 juillet devant la prison de Nîmes

Depuis son incarcération, Roland est appelé " le Gilet jaune " par les détenus. Il bénéficie à leurs yeux d’un statut particulier : « c’est un politique ». Mais aussi grâce au chahut que nous faisons tous les mercredis soir à partir de 19 heures de l’autre côté des épais murs de la maison d’arrêt de Nîmes. Nous scandons notamment : « On est là ! » pour dénoncer cette incarcération injuste, politique.

Infos locales > Répression - prisons

Rassemblement devant la prison de Nîmes mercredi 8 juillet

Et le soleil n’est toujours pas pour toutes et tous ! Non à la misère en héritage ou quand c’est toujours les mêmes qui trinquent ! Non à la fatalité de la prison pour les pauvres, les précaires, les déclassé.e.s, les révolté.s. et les militante.s ! Non à l’enfermement !!
Rassemblement devant la prison de Nîmes, 131 chemin de Crezan, mercredi 8 juillet.

Infos locales > Répression - prisons

Violences policières : en centre-ville comme à la cité

Témoignage de violences policières à Montpellier. Les fais se sont déroulés en octobre 2019. La stratégie habituelle de la police pour couvrir ses actions violentes est mis en place. C’est à dire accuser les personnes violentées, de violence.
Notre procès est reporté au 3 juin à 8h30. Nous vous attendons nombreux et nombreuses contre toutes les violences policières !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net