[Gard] La lutte contre la repression ne prend pas de vacances

Deux rendez- vous pour continuer à s’organiser contre les violences policières, le racisme et la taule. La solidarité est notre seule arme !
- Rassemblement devant la prison de Nîmes mercredi 29 juillet 2020.
- Concert de soutien à "l’antirep" des Cévennes-Guarrigues, samedi 22 août dès midi.

Rassemblement

 - 532.1 ko

Jeudi 16 juin 2020 des détenus de la prison de Nîmes font résonner les barreaux de leurs cellules contre la surpopulation (480 pour 200 places), les conditions d’hygiènes déplorables, les contraintes liées au coronavirus (fermeture de la bibliothèque, fermeture des parloirs,...) et le manque de mesures de protections (pas de masque, de gel,...). Le lendemain les matons se mettent en grève.

Les détenus quand a eux refusent de remonter de la promenade.

Les conditions dans les prisons sont inimaginables. La France a d’ailleurs été condamné par la Cour Européenne des Droits de l’Homme à de nombreuses reprises et par la Cour de Cassation le 08/07. Les détenu.es en attente d’un jugement peuvent dès maintenant demander leur libération !

Soutenons nos camarades enfermé.e.s

Soutenons la luttes des prisonnièr.e.s

Rassemblement le mercredi 29 juillet à 19h30 devant la prison de Nîmes

defcolgj@risuep.net

Concert

 - 199.7 ko

Un concert de solidarité avec la Défense Collective est organisé le samedi 22 août 2020 à partir de midi aux environs de Nîmes (voir l’affiche). La caisse de la défense collective GJ Cévennes Garrigue se vide à grande vitesse. En effet, les frais d’avocats, les mandats à nos camarades enfermés… représentent des dépenses importantes. Venez vous amuser à ce concert … et nous aider à continuer à la solidarité et la lutte !!!

P.-S.

féminisé par l’équipe d’animation du site Le Pressoir

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net