A lire ailleurs

Répression - prisons

Damien Camelio à nouveau enfermé !

Damien Camelio, qui avait déjà été emprisonné entre 2014 et 2015 pour des actions incendiaires, a été arrêté dans le courant du mois de décembre. Il est actuellement en détention préventive à la prison de Fleury. Il a été perquisitionné, la police a trouvé du matériel de propagande anarchiste. Il est arrêté en lien avec le mouvement contre la Loi Travail et en particulier avec les évenements du 14 avril 2016.

Répression - prisons

Les flics provoquent un accident de scooter à Vénissieux : un mort et deux blessés graves

Dimanche [11 décembre] matin, à l’heure où l’on rentre de fête, un véhicule de police a voulu interpeller trois jeunes Vaudais qui circulaient sur un scooter. Sirène, gyrophare, le scooter dérape, 1 des 3 jeunes décède. Pour la presse, comme pour les flics, pas besoin d’enquête : comme d’habitude, les responsables de cette nouvelle tragédie sont d’abord les victimes. Lu sur Rebellyon

Répression - prisons

Paris : un témoignage sur les violences policières de la nuit du 15 au 16 avril

Alors qu’une saisine collective contre la brutalité de la police du printemps 2016 a été déposée auprès du défenseur des droits, voici un nouveau témoignage très détaillé - rédigé le 18 juillet, rendu public le 23 septembre - d’un étudiant sur des pratiques policières manifestement courantes...
La date du procès en appel n’est pas encore connue.
Les intertitres et liens profonds ont été ajoutés par Paris Luttes Info.

Répression - prisons

Après Nice

Neuf mois d’état d’urgence. Neuf mois de perquisitions, d’interdictions de manifester, de restrictions de libertés. 5 000 policier.e.s et gendarmes recruté.e.s, 2 500 postes supplémentaires pour la justice et sa sinistre administration pénitentiaire. 736 millions d’euros dépensés , au point où l’Union Européenne accepte d’assouplir ses règles concernant le déficit budgétaire de la France pour la soutenir dans sa lutte contre le terrorisme.

Répression - prisons

Adresse aux flics

Ce texte, piqué sur paris-luttes.info est en phase, avec ce que beaucoup ressentent par rapport à la police : "Intimidons-les, déstabilisons-les, organisons-nous : montrons-leur ce que signifient l’action collective, l’autonomie et l’entraide."

Répression - prisons

Recensement des joies (ou pas) de l’état d’urgence à Montpellier et en France

Les habitantEs de Montpellier et ses alentours prennent leur part de repression sauce état d’urgence. Solidarité oblige, perquisition, occupation, assignation à résidence se multiplient. On peut lire ici un petit recensement non axaustif. Il est tiré du site La quadrature du net qui essaie de recensé la plus part des agression policieres et administratives depuis le début de l’état d’urgence par tout sur le territoire.

Répression - prisons

Pont-de-Buis, octobre 2015. On y va ensemble, on rentre ensemble.

Voilà deux semaines que nous annoncions la tenue d’un festival contre les armes de la police à Pont-de-Buis, petite bourgade du Finistère. Voilà plusieurs années que la police blesse ou mutile régulièrement des manifestants ou de simples badauds lors d’opérations de sécurisation de l’espace public. Qui ne connait pas un cousin éborgné par un tir de flashball « maladroit » ? En France, c’est (entre autres) l’entreprise Nobelsport qui élabore et vend ces armes. « Bon vivant rimant avec prévoyant », ce week-end d’octobre, des manifestant ont pris les devants. Des lecteurs de Lundimatin nous racontent.

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net