A lire ailleurs

Logement - Squat

Appel à mobilisations le 29 septembre contre le nouvel amendement anti-squat

Voici un petit communiqué écrit par des squatteur.euses amiénois au sujet d’un amendement qui s’est glissé dans le projet de loi discuté à l’Assemblée Nationale le 28 septembre. Celui-ci permet une répression pénale plus violente et des expulsions rapides pour les squats, en mettant l’occupation de toutes propriétés « secondaires » et « occasionnelles » sur le même plan que l’occupation d’un domicile principal.
Pour nous défendre nous-mêmes, nous appelons à des mobilisations le mardi 29 septembre 2020. Devant l’Assemblée Nationale, les Préfectures départementales ou où bon vous semblera !

Logement - Squat

Appel à rejoindre la ZAD de la sablière d’Arlon - Belgique

À Arlon comme ailleurs, l’aménagement du territoire est synonyme de guerre au vivant. Ici, arbres, hirondelles, triton et papillons ont été jugé squatteurs indésirables avant nous. On connaît la sentence que les civilisés appliquent aux sauvages. En langage du pouvoir on dit Site à Réaménager et dynamisation de l’économie locale. On sait trop bien ce que cela veut dire. Aussi, nous avons décidé de les défendre.
Dans notre langage on dit alors ZAD partout. Ainsi nous déclarons la ZAD de la sablière d’Arlon. (...)

Logement - Squat

Conventions d’occupation et anti-squat en Belgique

En Belgique une loi anti-squat vient d’apparaître. Des associations qui ont récupéré les pratiques de squat pour en faire un nouveau marché du capitalisme low-cost ont préparé le terrain. Ce texte peut nous éclairer sur le contexte des squats à Montpellier. Explications.

Logement - Squat

Bègles sera la tombe d’Euratlantique

Ça fait presque un an que les flics ont braqué au flingue des soutiens lors de l’occupation d’un autre squat d’Euratlantique sur Bègles. Maison expulsée de façon similaire à celle de Marcel Sembat, entretemps... Voici le récit-communiqué sur l’expulsion du 64-68 rue Pauly, mardi 26 octobre matin. Repris du site Squat !net

Logement - Squat

Récit/appel face à la répression à Bègles

Flingue, Taser, Gazeuse... et ils n’ont pas réussi à expulser un nouveau squat à la Gare de Bègles, contre ses occupants : une femme (enceinte) et son copain (sur le toit), soutenu.e.s par des voisin.e.s.
Plus que jamais, on fait appel à l’auto-défense.

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net