Brève intervention d’un camarade maraîcher sur une radio publique. Ce dernier dénonce la politique du gouvernement pendent le confinement.
Brèves
Le mot "prolétaire"
Pensées autour du mot "prolétaire". Lu sur une page perso sur facebook et féminisé par le collectif d’animation du Pressoir.
Grève à la mairie de St Jean du Gard
Le personnel de la Mairie de St Jean du Gard était en grève ce mardi 13 juin de 8h00 à 12h00. Le mardi matin étant le jour de marché, ils ont pu distribuer le tract ci-joint, dont voici quelques extraits :
Depuis plusieurs mois maintenant, les agents municipaux de St Jean du Gard se sont mobilisés afin de faire entendre leurs droits et revendications élémentaires : respect du personnel, amélioration des conditions de travail, reconnaissance des qualifications et compétences, maintien des (...)
Alès : Les grévistes de Keolis sont en grève depuis deux semaines et demie
A Alès, les grévistes de Keolis sont en grève depuis deux semaines et demie. Ils sont à présent à la gare routière tous les jours. Soutenons-les mercredi 31 à 15h devant la mairie d’Alès.
[Sète, Nîmes] Manifestations contre la précarisation de nos vies
A sète le samedi 3 décembre
A l’approche de Noël, alors que les centres commerciaux resteront ouverts les 3 weekends prochains, une centaine de salariés de Carrefour Balaruc, près de Sète, a manifesté, ce samedi matin. Ils protestent contre l’ouverture de l’enseigne tous les dimanches, envisagée par le groupe.
Lu ici
Alors, biensur, illes luttent pour ne pas travailler tous les dimanches et non pas pour abolir le salariat. Mais la lucidité du prolo peut nous mettre d’accord : "si on (...)
Ministres et président non grata au festival d’Avignon
Après les 75% de grévistes du 14 juin voici une autre nouvelle réjouissante du In d’Avignon :
Dans le cadre de la lutte contre la loi travail et suite à l’assemblée générale du 12 juillet, les salariés du Festival ont été invités à se positionner sur le " persona non grata" aux spectacles du Festival In d’Avignon .
Sur le nombre de voix exprimées, 88,8 % ont voté pour déclarer "persona non grata" tout membre du gouvernement actuel dans les salles du Festival In d’Avignon.
Votants : (...)
Les cheminots grevistes de Nîmes reconduisent la grève
Bonjour
L’AG des grévistes [du 8 juin 2016] de Nîmes a voté à l’unanimité pour la reconduction du mouvement de grève (105 reconductions).
L’AG des syndiqués Cgt nîmois a elle voté également à l’unanimité contre la signature de l’accord d’entreprise et celle de la CCN.
Pour demain [jeudi 9 juin] : 6h, piquet aux ateliers de courbessac [130 rte de Courbessac] 8h, interpellation des DET et DUO [1] des divers services présents à Nîmes aux ateliers 10h30, AG de grève au dépôt 12h, pique (...)
Manifestation festive et offensive suivie d’un blocage économique
Jeudi 2 juin 15h place de la Comédie [à Montpellier tram l. 1et 2] : manifestation festive et offensive suivie d’un blocage économique.
Il faut faire sauter les verrous de l’autolimitation de nos luttes. On bloque par la grève, on bloque avec des barricades. Bloquons les centres de productions et de flux de marchandises. Défendons-nous face à la police, tenons la police en respect, loin de nos cortèges, évitons les arrestations. Vive l’action directe ! Vive le blocage économique ! (...)