Lignes écrites en août 2010. Cinq mois après éclata le “Printemps arabe” de révoltes roulantes reliées par Facebook, Twitter, et Aljazeera, passant de Tunisie en Egypt, de Grèce en Espagne, inspirant l’occupation de la Capitole de Wisconsin, puis celle des 99% d’Occupy Wall St.
Analyse critique du Requin capitaliste et des nos stratégies, encore plus valables aujourd’hui de Richard Greeman, illustrations de Stephanie McMillan.
Analyses
Emission sur radio libertaire : division capitaliste du travail, aux racines communes des classes, du néo-patriarcat et du néo-colonialisme raciste
Une émission [sur radio libertaire 89.4 FM en région parisienne] aux racines communes du capitalisme, des classes, du patriarcat et du néocolonialisme raciste, pour une théorie critique émancipatrice commune de toutes les dominations sociales – avec Benoît d’Alternative Libertaire Montpellier (théoricien critique, professeur de philosophie)
[Radio] Emission sur radio libertaire : lordon, altercapitalisme keynésien, national-étatisme, spinozisme
Une émission d’analyse critique des théories de Lordon. Sur radio libertaire 89.4 FM en région parisienne et sur Le Pressoir partout dans le monde.
A cette émission est invité Benoît (théoricien critique, militant d’Alternative Libertaire Montpellier, professeur de philosophie).
Loi El Khomri : pour un mouvement de lutte prolongé
Un peu de théorie et de stratégie pour continuer la lutte radicale contre la loi travail et son monde capitaliste et autoritaire. [Sur l’image : le problème ce n’est pas le lundi ... c’est le capitalisme]
Bernard Friot et le salaire socialisé
Texte écrit par des militantEs libertaires de montpellier. Les auteurEs reprennent l’analyse faite lors du débat "De quoi le citoyennisme est-il le nom ?". Illes se sont fixéEs comme but de mener une critique du salaire socialisé d’un point de vue anarcho-communiste. Il s’agit de savoir s’il faut "socialiser le salariat ou l’abolir."
Frédéric Lordon, de République à Nation
Texte écris par un militant d’alternative libertaire montpellier. Nous pouvons lire une critique de la figure de l’"intellectuel engagé", du nationalisme de gauche, etc. Nous avons pu entendre ces critiques notamment lors du débat "De quoi le citoyennisme est-il le nom ?"
[Radio] Une analyse communisatrice du mouvement actuel – avec Léon de Mattis – 03-05-2016
Emission de radio hebdomadaire, sur Radio Libertaire (89.4 fm en région parisienne), de critique radicale du capitalisme. L’émission présentée revient sur le mouvement actuel, en le plaçant en perspective avec d’autres mouvements sociaux passés.
Vidéo - Une critique radicale du projet de loi-travail
Une critique radicale du projet de loi-travail, avec un récapitulatif vidéo des mobilisations du mois de mars 2016.