Pas de trêve hivernale du côté du Préfet ! Le préfet continue de semer la peur parmi les plus précaires. Mercredi 17 novembre à 8h du matin la police a expulsé le squat de La Valsière (Grabels).
Lu sur le site de la CNT 34, syndicat anarchosyndicaliste à Montpellier.
Infos locales
Alerte expultion des habitants et habitantes au Zénith 2
Demande de solidarité urgente et rdv mercredi 8 septembre dès 6h (à confirmer dans la journée du 7) à coté du 3024 avenue Albert Einstein à Montpellier.
Liste et adresses des logements sociaux vides (2020)
Adresses des logements sociaux vacants de 2020 de Montpellier, du département et de toute la France.
[Sète] Les personnes mal logées toujours en lutte
Rassemblement dimanche [27 juin 2021] à 10h30 au 31 rue Révolution pour soutenir des personnes qui habitent des logements devenus dangereux pour eux/elles après des "travaux" fais à l’arrache par le proprio (plafond qui s’ecroule, sol mouvant). Le même qui a coupé l’eau de l’atelier d’un autre locataire, voulant faire partir.
Les gros poissons se prélassent en eaux troubles.
Merci d’faire tourné, au plaisir de s’y voir.
Collectif Logement de Sète
Les personnes sans-papiers toujours en luttes à Montpellier
Appelé par le Collectif des Sans-Papiers Montpellier, rassemblement tous les jours devant la prefecture de Montpellier, entre 17h et 19h.
Quand, qui et comment le B.A.T. des Peuples ?
Texte de présentation de la nouvelle Maison Des Peuples à Montpellier.
B.A.T. des Peuples - 1 rue Substantion - Corum
07 58 75 68 94
Fb : @B.A.T.duPeuple
BAT_du_peuple@protonmail.com
[Sète] L’enlisement de la situation des locataires du 8 rue de Tunis n’a que trop duré !
Soyons nombreux DEVANT LA MAIRIE CE MERCREDI 14 AVRIL A 10H30 pour exiger une proposition de relogement de la part de l’office hlm Thau Habitat pour Abdallah et Abdelaziz, habitant toujours leur taudis, où les propriétaires remettent une pression ces derniers jours pour qu’ils acceptent n’importe quel logement qui ne répond en rien à leurs besoins exprimés durant des mois.
Appel à soutien à l’Hôtel des Ratels - Communiqué des occupant.e.s
Nous sommes les occupant.e.s de l’Hôtel des Cévennes à Saint Julien des Points (Lozère), un hôtel vidé et abandonné depuis 15 ans (à vos outils, il y a du boulot !), que nous souhaitons rendre habitable et vivant.
Des algues qui mangent les arbres ? Welcome to La Borie 2021
La Borie, lieu squatté dans les Cevennes, "zone naturelle" entre prairies et rivières, est expulsable… Jusque là rien de nouveau.
Ce qui aurait pu devenir un barrage hydraulique dans les années 80, puis jusqu’en encore récemment un camping bobo-bio-écolo, est encore menacé par des entrepreneurs qui veulent en tirer du fric. Cette fois, la Borie est en phase de devenir le terrain de jeu d’une nouvelle start-up-biotechnologico-écolo qui veut faire du "biocarburant". Le conseil municipal de Saint-Jean-du-Gard vient d’autoriser le maire à signer une promesse de vente.
Familles expulsées, bâtiments occupés
Le 10 juillet devant des associations, collectifs, occupants de squats et syndicats, alors que le préfet se montrait rassurant quand à la situations des squats durant l’été, et ne parlait que de la situation « problématique » de l’ancien Institut Buisson Bertrand, il préparait en réalité des expultions pour le 23. Expultions qui ont touché deux batiments du centre ville, mettant ainsi une cinquantaine de personnes et familles vulnérables à la rue, et d’autres en détention en CRA [1]. La généreuse solution fournie : 3 nuits d’hôtel et retour à la violence de la tente dans la rue.
Nouveau risque d’expulsion des demandeurs d’asile d’Euromédecine
Les deux cents résidents africains du foyer autogéré craignent un passage à l’acte de la part du Préfet.
Initiallement paru sur Le Poing
Trois journées de festivités à la Borie (squat cévenole) à l’occasion de son procès
Evénement annulé. Plus d’info dans le corps de l’article.
Le 1er, 2 et 3 avril, trois journées de festivités à l’occasion du procès pour l’expulsion de la Borie - squat des Cévènnes au bord d’une rivière, 31 ans d’histoire de lutte (contre un barrage) et d’occupation, des valeurs partagées queer féministe, anticapitaliste, anti-autoritaire, de réflexion autour du soin/care,...
[Audio] Une nouvelle Maison Du Peuple à Montpellier, Le C.A.S.A.
Présentation écrite et audio lors de l’émission de Radio GI.NE du mardi 10 décembre en directe du CASA.
[Vidéo] La Borie expulsable – Appel à soutien à diffuser !
La Borie c’est précieux. La Borie c’est précieux parce que c’est un endroit refuge depuis plus de dix ans pour plein de personnes pour qui la société est invivable, excluante, oppressante.
La Borie expulsable – Appel à soutien !
Insalubrité dans les cités U : plus d’eau potable à Montpellier
Depuis plus d’une semaine, les étudiants de la cité universitaire Boutonnet sont privés d’eau courante. Le syndicat SCUM monte au créneau contre le CROUS, qui par souci d’économie tarde volontairement à effectuer les réparations.
Cinéclub#Barricade : Attiéké All Stars
Le cinéclub#Barricade est de retour dans son local associatif autogéré le mercredi 21 février à 19h30.
Après avoir squatté au Royal puis à l’Utopia, le cinéclub s’installe à la maison avec le documentaire Attiéké All Stars.
Cité U Voie Domitienne : payez plus ou dégagez !
En ces temps d’hiver où certains résidents du bâtiment 1 de la cité universitaire Voie Domitienne [à Montpellier] se réveillent frigorifiés à cause du manque d’isolation, une information n’est encore pas parvenue à leurs oreilles. Chers résidents du bâtiment 1, vous ne le savez pas mais nous oui. À partir de février votre bâtiment sera rénové. Cela n’a pas l’air de préoccuper l’administration qui a dit qu’elle vous préviendrait « bien assez-tôt ». Repris du site du syndicat étudiant SCUM
Appel à soutien du Raid.
Depuis le début du mois d’octobre, le long des rives du Lez, dans un quartier résidentiel comme il en subsiste à Montpellier malgré la vague gentrificatrice qui érige partout des immeubles de standing, il y a un squat.
Mise à jour : le procès étant reporté, venez nous soutenir mercredi 6 décembre à 9h au Tribunal d'Instance de Montpellier, 9 rue de Tarragone.
Même jour, même endroit, à 10 h, le procès du squat de la Providence qui acceuille plusieurs familles migrantes.
Stupeur et tremblements : verdict du procès de l’Utopia003
Roulement de tambour... le Juge des Référés du Tribunal d’Instance de Montpellier vient de rendre son verdict. Il accorde au Centre Social Autogéré Utopia003 "Le Paquebot" 8 FUCKING MOIS de délai avant #expulsion des lieux ! Du jamais vu à #Montpellier !!
[Lozère] Lettre ouverte du collectif de la Maison Commune de Florac
La maison commune de Florac ouverte en juin 2016, puis désertée sous procédure d’expulsion en août 2016, est à nouveau occupée par le collectif qui l’avait ouverte ! La saison 2 commence.