Infos locales

Infos locales > Logement - Squat

[Sète] Les personnes mal logées toujours en lutte

Rassemblement dimanche [27 juin 2021] à 10h30 au 31 rue Révolution pour soutenir des personnes qui habitent des logements devenus dangereux pour eux/elles après des "travaux" fais à l’arrache par le proprio (plafond qui s’ecroule, sol mouvant). Le même qui a coupé l’eau de l’atelier d’un autre locataire, voulant faire partir.
Les gros poissons se prélassent en eaux troubles.
Merci d’faire tourné, au plaisir de s’y voir.
Collectif Logement de Sète

Infos locales > Logement - Squat

[Sète] L’enlisement de la situation des locataires du 8 rue de Tunis n’a que trop duré !

Soyons nombreux DEVANT LA MAIRIE CE MERCREDI 14 AVRIL A 10H30 pour exiger une proposition de relogement de la part de l’office hlm Thau Habitat pour Abdallah et Abdelaziz, habitant toujours leur taudis, où les propriétaires remettent une pression ces derniers jours pour qu’ils acceptent n’importe quel logement qui ne répond en rien à leurs besoins exprimés durant des mois.

Infos locales > Logement - Squat

Des algues qui mangent les arbres ? Welcome to La Borie 2021

La Borie, lieu squatté dans les Cevennes, "zone naturelle" entre prairies et rivières, est expulsable… Jusque là rien de nouveau.
Ce qui aurait pu devenir un barrage hydraulique dans les années 80, puis jusqu’en encore récemment un camping bobo-bio-écolo, est encore menacé par des entrepreneurs qui veulent en tirer du fric. Cette fois, la Borie est en phase de devenir le terrain de jeu d’une nouvelle start-up-biotechnologico-écolo qui veut faire du "biocarburant". Le conseil municipal de Saint-Jean-du-Gard vient d’autoriser le maire à signer une promesse de vente.

Infos locales > Logement - Squat

Familles expulsées, bâtiments occupés

Le 10 juillet devant des associations, collectifs, occupants de squats et syndicats, alors que le préfet se montrait rassurant quand à la situations des squats durant l’été, et ne parlait que de la situation « problématique » de l’ancien Institut Buisson Bertrand, il préparait en réalité des expultions pour le 23. Expultions qui ont touché deux batiments du centre ville, mettant ainsi une cinquantaine de personnes et familles vulnérables à la rue, et d’autres en détention en CRA [1]. La généreuse solution fournie : 3 nuits d’hôtel et retour à la violence de la tente dans la rue.

Infos locales > Logement - Squat

Trois journées de festivités à la Borie (squat cévenole) à l’occasion de son procès

Evénement annulé. Plus d’info dans le corps de l’article.
Le 1er, 2 et 3 avril, trois journées de festivités à l’occasion du procès pour l’expulsion de la Borie - squat des Cévènnes au bord d’une rivière, 31 ans d’histoire de lutte (contre un barrage) et d’occupation, des valeurs partagées queer féministe, anticapitaliste, anti-autoritaire, de réflexion autour du soin/care,...

Infos locales > Logement - Squat

Cité U Voie Domitienne : payez plus ou dégagez !

En ces temps d’hiver où certains résidents du bâtiment 1 de la cité universitaire Voie Domitienne [à Montpellier] se réveillent frigorifiés à cause du manque d’isolation, une information n’est encore pas parvenue à leurs oreilles. Chers résidents du bâtiment 1, vous ne le savez pas mais nous oui. À partir de février votre bâtiment sera rénové. Cela n’a pas l’air de préoccuper l’administration qui a dit qu’elle vous préviendrait « bien assez-tôt ». Repris du site du syndicat étudiant SCUM

Infos locales > Logement - Squat

Appel à soutien du Raid.

Depuis le début du mois d’octobre, le long des rives du Lez, dans un quartier résidentiel comme il en subsiste à Montpellier malgré la vague gentrificatrice qui érige partout des immeubles de standing, il y a un squat.
Mise à jour : le procès étant reporté, venez nous soutenir mercredi 6 décembre à 9h au Tribunal d'Instance de Montpellier, 9 rue de Tarragone.
Même jour, même endroit, à 10 h, le procès du squat de la Providence qui acceuille plusieurs familles migrantes.

Infos locales > Logement - Squat

Le fonctionnement opaque de l’attribution des logements chez ACM

NombreuSESx sont les MontpelliérainNEs et éligibles au logement social qui ne tentent même plus de déposer un dossier auprès d’ACM, le principal bailleur social de la ville. Les raisons ? Un manque de confiance généralisé envers cette structure jugée opaque, qui pousseraient certainEs locataires à se tourner vers le parc privé malgré leur difficultés financières. Le refus également de vivre dans des quartiers marqués par une absence de mixité sociale et ethnique, en grande partie imputable au bailleur. Dans ces deux derniers rapports datant de 2009 et 2013, la mission interministérielle d’inspection du logement social épinglait fortement ACM sur la gestion de sa commission d’attribution des logements.

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net