Familles expulsées, bâtiments occupés

Le 10 juillet devant des associations, collectifs, occupants de squats et syndicats, alors que le préfet se montrait rassurant quand à la situations des squats durant l’été, et ne parlait que de la situation « problématique » de l’ancien Institut Buisson Bertrand, il préparait en réalité des expultions pour le 23. Expultions qui ont touché deux batiments du centre ville, mettant ainsi une cinquantaine de personnes et familles vulnérables à la rue, et d’autres en détention en CRA [1]. La généreuse solution fournie : 3 nuits d’hôtel et retour à la violence de la tente dans la rue.

 - 48.4 ko

Connaissant le CV de l’actuel préfet de l’Hérault, Jaques Witkowski, nous n’avions pas eu fois en sa promesse du 10, et avons donc décidé d’occuper depuis le 15 juillet ce batiment communal, resté trop longtemps vide et muré, à fin de reloger les personnes que Jaques a mit dehors en plein pic de chaleur, et durant la plus grande crise sanitaire que nous ayons connu depuis un siècle, mettant ainsi en danger directement les personnes concernées et la population montpellieraine.

Depuis maitennant plus d’une semaine nous sommes habitants et habitantes de cet endroit et comptons reloger ces personnes qui été mise à la rue il y a 3 jours.

L’expultion des squats ne résout pas les problèmes de la précarité, il le déplace en l’invisibilisant et en brisant les solidarités qui se crées dans les lieux occupés.

OKUPA Y RESISTE !

Notes

[1Centre de rétention Administratif

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net