« Notre corps, nous-mêmes » est enfin ré-édité.
À l’occasion de la nouvelle parution de ce grand classique du féminisme, rencontre avec les co-autrices Mathilde Blézat et Nina Faure début octobre 2020. Voci le débat en vidéo.

« Notre corps, nous-mêmes » est enfin ré-édité.
À l’occasion de la nouvelle parution de ce grand classique du féminisme, rencontre avec les co-autrices Mathilde Blézat et Nina Faure début octobre 2020. Voci le débat en vidéo.
À l’occasion de la nouvelle parution de ce grand classique du féminisme, rencontre avec les co-autrices Mathilde Blézat et Nina Faure le jeudi 1er octobre à partir de 19h à la librairie La Mauvaise Réputation.
L’évènement annulé à cause du confinement est enfin reprogrammé. Attention, la jauge est limitée à 15 personnes - il faut donc s’inscrire à l’avance !
Le lundi 8 juin de cette année, c’était une journée de mobilisation pour un plan d’urgence féministe à l’appel de plusieurs associations et mouvements féministes.
Nous [Union Communiste Libertaire Montpellier] vous partageons quelques photos prises à cette occasion. La révolution sera féministe !
À Montpellier, rendez-vous, lundi 8 juin, à la Comédie à 19h pour un rassemblement et à 20h pour un apéro féministe dans l’espace public.
Pinar Selek participera, les 31 octobre et 1er novembre à Alet-les-Bains (Aude) aux 8es rencontres des ami.es de François de Ravignan sur le thème "De la peur individuelle au courage collectif : créer ensemble face aux dominations".
Revenir aux racines de la lutte TPBGQIAP+ [1]
Marche de Nuit à Montpellier le 19 juillet, à partir de 19h, au Peyrou ! Départ de la marche à 20h.
#PrideDeNuitMontpellier
WE ARE HERE
WE ARE QUEER
GET USED TO IT !
Nous sommes indomptables, irrécupérables.
Nous souhaitons une restitution des Prides officielles par les personnes concernées c’est-à-dire les TPBGQIAP+/TDS [2]. PUTES. Arrêtez le PINK WASHING [3], arrêtez le BLANCHIMENT [4], arrêtez de parler pour nous.
Nous ne voulons pas de flics dans nos Prides, pas d’homonationalistes. Nous ne voulons pas de bourreaux.
Soutien aux victimes de harcèlement sexuel, à quoi joue l’université Paul Valéry ?
Ce vendredi 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, plusieurs associations féministes ont décidé de réagir concernant la politique de l’université Paul Valéry Montpellier 3 dans l’accompagnement des victimes d’agression et de harcèlement sexuel.
Vendredi 18 mai à Nîmes a eu lieu le procès d’un homme ayant battu sa femme enceinte de manière intensive pendant 3 jours, ce qui entraîné la mort du fœtus et qui a également failli emporter la mère.
Soirée de soutien (en mixité) à l’assemblée Marche de Nuit non mixte avec la projection du documentaire La Guerre des filles de Mylène Sauloy, samedi 17 février à 20h à La Mauvaise Réputation, 20 rue Terral, quartier Saint-Anne.
Apéro de La Collective 34 à la librairie La Mauvaise Réputation, 20 rue Terral (quartier St Anne) à Montpellier. Mardi 25 avril 2017, 19h30. Projection du film " Harcèlement, un fléau social ".
Mercredi 8 mars 2017, après un Rassemblement à 17h30 place de la Maison Carrée, une projection du film Les Roses Noires d’Hélène Milano, est organisée à 19h00 par le CFAM (Collectif Féministe d’Action et de Mobilisation), suivie d’un débat et accompagné d’un buffet végé, 4 rue nantilde, quartier la Placette, à Nîmes entrée libre.
Le mardi 21 février à 19H30 au Royal Occupé, La Collective 34 vous invite à une projection du film « Yo decido, el tren de la libertad », précédée et suivie d’une discussion.
La Collective 34 vous invite à un apéro féministe : "les publicités sexistes, vecteur d’oppressions. Ni à vendre, ni à prendre, nous ne sommes pas des objets !"
Au Barricade, 14 rue Aristide Ollivier à Montpellier, quartier Gare, mercredi 7 décembre à 19h30.
Le samedi 17 décembre aura lieu, à Montpellier, l’élection Miss France 2017.
Nous ne souhaitons pas que cet événement se déroule sans que nous puissions le dénoncer. Loin d’être anodin, il est l’une des expressions les plus médiatiques de la société patriarcale dans laquelle nous vivons.
Nous vous donnons rendez-vous (en mixité) le 30 novembre à 20h à La Mauvaise Réputation au 20 rue Terral (Quartier St Anne). Lu sur le blog de La Collective 34
Opération Miss Rance, le samedi 17 décembre à 14H, place de la Comédie
Ce jeudi 17 novembre à 20h au Royal, 13 rue Boussairolles à Montpellier, nous vous proposons la projection du documentaire réalisé par Patric Jean « La domination masculine ». Elle sera suivie d’un débat sur les différents thèmes abordés.
La Collective 34 vous invite à un apéro féministe sur le thème « des violences gynécologiques et obstétricales » vendredi 18 novembre dès 19h à la librairie La Mauvaise Réputation au 20 rue Terral (Quartier St Anne).
L’apéro aura lieu en non mixité, incluant toutes les femmes et toute personne qui a un vagin et qui a besoin de s’adresser parfois à unE gynécologue.
Pour la marche des fiertés de Montpellier, le 15 octobre à 16h [au Peyrou] !
Parce que nous n’oublions pas les émeutes de Stonewall, en 1969, quand les dragqueens, les pédés, les gouines descendent dans la rue pour s’opposer au système américain qui exerce sur eulles sa violence, et marquent ainsi le premier mouvement de révolte d’ampleur dont les gay prides à travers le monde sont les héritières !
L’AG populaire Nuit Debout a soutenu depuis son origine l’occupation, sous forme de ZAD, du terrain des ACM situé à Las Rébès dans le quartier des Cévennes. Aussi, il est apparu important de prendre le temps de la réflexion afin de pouvoir défendre un positionnement au sujet du viol collectif qui s’est déroulé sur la ZAD le 26 août dernier, et plus largement sur la question du viol en société patriarcale.
Pink Bloc – féministe, antipatriarcal, anticapitaliste et antifasciste pour la Marche des Fiertés de Montpellier le 16 juillet à 16H au Peyrou !
code vestimentaire souhaité : ROSE et NOIR
La Collective 34 et le comité de soutien à GaëlLe publient un communiqué pour appeler à soutenir les inculpés de la répression policière.
Une soirée de soutien sera organisée le 20 mai à la librairie La mauvaise réputation, 20 rue Terral (Quartier Sainte-Anne) - Montpellier.
LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net