Dans une période où un arsenal de lois liberticides semble instaurer un état d’exception quasi permanent, l’arbitraire de la justice se banalise. Ce sont souvent les personnes les plus pauvres qui font les frais de la cruauté des administrations et des juges. Les conditions de vie en prison sont inhumaines et le seul projet des politiques est d’en construire encore d’avantage. Cette manière de « gérer la crise » sur notre dos, nous n’en voulons pas !
La justice et la prison brisent la vie de pauvres, tous les jours. Nous ne pouvons pas rester les bras croisés : manifestation en soutien aux luttes des prisonniers (récit et photos des manifs ici, comité de surveillance des comparutions immédiates, visites aux parloirs, luttes contre la construction de nouvelle prisons, les initiatives se multiplient face à la répression et aux violences d’Etat.
Nous invitons toutes celles et ceux qui le souhaitent à venir en discuter ensemble en compagnie de Nadia auteure de « À ceux qui se croient libres » qui milite depuis 30 ans aux côtés des prisonier-res et de leur proches. »
Au squat le Royal occupé, 13 rue Boussairolles, quartier Gare de Montpellier, le dimanche 30 avril à 18h30.