Appel à la constitution d’un comité de surveillance des comparutions immédiates

"Tout le monde déteste la police" a été l’un des slogans les plus populaires pendant la lutte contre la loi travail. Et les juges, c’est quand qu’on les affiche ?

Mise à jour du 12 décembre :

Depuis plusieurs mois, des personnes assistent aux séances de comparution immédiate du TGI de Montpellier pour témoigner de cette justice d'abattage raciste, sexiste, paternaliste, anti-pauvre, etc.

A terme, l'objectif est de produire des analyses et de les diffuser publiquement pour rompre le silence que les juges et le procureurs voudraient imposer sur cette barbarie quotidienne.

Venez nombreuses et nombreux, le vendredi 15 décembre à 19h30 au Barricade, 14 rue Aristide Ollivier, quartier Gare.

Nous, résolument anti-juge et anti-flics, proposons de se réunir le mercredi 19 avril à 19h au Barricade à Montpellier, quartier Gare, (14 rue Aristide Ollivier) pour constituer un comité de surveillance des comparutions immédiates.

8 mois de prison ferme pour un vol de chaussettes, 6 mois de prison ferme pour quelques grammes de cannabis, 2 mois de prison ferme pour une accusation d’outrage... Les riches juges brisent la vie des pauvres tous les jours au nom de l’autoritarisme, du racisme et du sexisme. Nous ne pouvons pas rester les bras croisés.

La proposition, c’est de se réunir le mercredi 19 avril à 19h au Barricade à Montpellier (14 rue Aristide Ollivier) pour constituer un comité de surveillance des comparutions immédiates, résolument anti-juge et anti-flics, pour avoir des informations fiables sur ce qu’il se passe lors des audiences et être ainsi plus efficace pour lutter contre la répression.

Concrètement, ceux qui viennent à la réunion disent quelles sont leurs disponibilités pour se rendre à une audience (il y en a trois par semaine : le lundi, le mercredi et le vendredi), ils rédigent ensuite ce qu’ils ont vu et entendu lors de l’audience et on convoque une nouvelle réunion pour un compte-rendu collectif de tous ceux qui se sont rendus aux audiences.

Nous aurons alors de la matière pour faire un vrai travail politique concernant la répression et les violences d’Etat.

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net